John Wick 4 : Après Donnie Yen, c’est Hiroyuki Sanada qui rejoint la bande

Il reste moins de 365 jours à compter avant la sortie prévue le 27 mai 2022 de John Wick : Chapitre 4. Qu’à cela ne tienne, pour patienter, on a le temps d’en apprendre davantage sur le casting de ce prochain volet. En effet, après Donnie Yen, selon les récentes informations, un autre acteur de renommée mondiale fera aussi partie de la bande.

Il s’agit de l’acteur japonais Hiroyuki Sanada. Si de nombreux cinéphiles l’ont découvert grâce au film Mortal Kombat, dans lequel il incarnait Scorpion, il faut savoir que Sanada a aussi un palmarès impressionnant de films à son actif, outre le fait que c’est aussi un spécialiste des arts martiaux.

Du popcorn en vrac, idéal pour une soirée cinéma
Photo de Szabolcs Molnar. Crédits Pixabay.

D’ailleurs, Chad Stahelski, le réalisateur de ce prochain volet de John Wick, n’a pas manqué de partager son admiration envers Sanada. Ce dernier devrait donc faire les affaires de cette franchise qui a déjà rapporté 584,7 millions de dollars au box-office mondial.

Un autre acteur de taille pour John Wick 4

Sur la scène nippone, Sanada a percé grâce à The Twilight Samurai ainsi que de nombreux films de ce genre, ce qui a conduit ce dernier à se faire sa place dans l’industrie du cinéma américain. En effet, à part son rôle de Scorpion dans Mortal Kombat, Hiroyuki Sanada a déjà interprété d’autres rôles d’envergure.

Sanada a ainsi joué dans le film d’horreur de Netflix, Dawn of the Dead, dans la série Westworld de HBO, ou encore dans d’autres productions comme Speed ​​Racer ou Sunshine. D’ailleurs, l’acteur sera à l’affiche de Bullet Train aux côtés de Brad Pitt.

Avec pas moins de 55 films à son actif, Sanada fera maintenant partie du casting de John Wick : Chapitre 4. Pour ce qui est du rôle qui lui sera attribué, aucune information n’a pour le moment filtré été communiquée.

John Wick : Chapitre 4 s’annonce être de plus en plus lourd

Alors que Donnie Yen sera dans la peau d’un vieil ami de John Wick (Keanu Reeves), Laurence Fishburne interprétera bien évidemment (de nouveau) le rôle du roi de Bowery. Et tandis que nous ignorons quels personnages ils joueront, l’acteur Shamier Anderson et la pop-star Rina Sawayama seront également de la partie.

Concernant le scénario de John Wick : Chapitre 4, Shay Hatten (Army of the dead, John Wick : Chapitre 3 – Parabellum) et Michael Finch (American Assassin, Hitman : Agent 47, Predators) se sont chargés de ce l’écriture.

Et alors que le casting de ce film tant attendu se dévoile petit à petit, le tournage devrait débuter au cours de cet été, en Allemagne, en France ainsi qu’au Japon.

Mots-clés john wick 4