John Wick 4 est le dernier film de la franchise, Keanu Reeves nous l’explique avec de gros spoilers

Si le titre ne suffit pas, on vous laisse une ultime chance. Cet article va spoiler l’intégralité de John Wick 4 et plus précisément sa fin. Si vous n’avez pas vu le film, on vous recommande d’arrêter votre lecture dès à présent !

John Wick a pris une ampleur que le réalisateur Chad Stahelski n’a pas vu venir. Il faut dire que la franchise a débuté par un film familial à petit budget puisque le cinéaste s’est occupé des cascades de Matrix. Formé à l’école Wachowski, Chad Stahelski s’est logiquement tourné vers Keanu Reeves pour le rôle principal.

Face à son succès triomphal, John Wick a eu droit à des épisodes supplémentaires jusqu’à la sortie de John Wick : Chapitre 4. Les fans découvrent le tueur solitaire qui voyage à travers le monde pour se venger de la Grande Table, une société d’assassins redoutables.

John Wick
© Summit Entertainment

John Wick affronte alors le Marquis de Gramont, incarné par Bill Skarsgård, lors d’un combat à mort. Notre héros triomphe mais succombe à ses blessures. Il est alors enterré avec sa défunte femme qui lui a offert son chiot, point de départ de la franchise.

À lire aussi : Pourquoi un tueur solitaire comme John Wick a autant d’amis ?

Suivre la voie du samouraï enseignée par le Hagakure

Lors d’un entretien avec le Hollywood Reporter (via ScreenRant), Keanu Reeves revient sur la mort de son personnage. La star dévoile que le succès de John Wick 3 a permis à Chad Stahelski de développer une suite et de prendre la décision de conclure l’histoire d’une manière poignante. Sur la mort d’un assassin solitaire qui s’est battu jusqu’au bout.

Nous avons eu l’opportunité de faire un autre film grâce à la réaction du public à John Wick 3. Nous nous sommes demandés quelle était la raison [de faire John Wick 4] ? Chad [Stahelski] et moi avons discuté, nous avons conclu que c’était la mort de John Wick. Pour qu’il trouve la paix, la liberté d’une certaine manière. On ne peut pas se contenter de faire une suite. Il s’agit vraiment de la mort. Ou d’une façon de mourir.

Nous avons été inspiré par le Hagakure [ndlr, guide spirituel des guerriers qui rassemble les préceptes et leçons liés à la voie du samouraï].

Keanu Reeves
YouTube video

1 réflexion au sujet de « John Wick 4 est le dernier film de la franchise, Keanu Reeves nous l’explique avec de gros spoilers »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.