En prélude du CinemaCon à Las Vegas, une affiche de John Wick : Chapitre 4 a été dévoilée. Cette image marque non seulement le début de la promotion du prochain film de la franchise, mais aussi une attraction pour l’édition 2022 du CinemaCon.

Une promotion anticipée
John Wick prépare déjà son retour pour notre plus grand bonheur. Pourtant, le film n’est pas prêt de sortir. Il faudra attendre près d’un an, soit le 24 mars 2023 pour redécouvrir Keanu Reeves sous les traits de l’assassin John Wick. Toutefois, Lionsgate a décidé de prendre les devants en mettant en place une première affiche du film.
Sur celle-ci, on découvre un Keanu Reeves vif et sous pression, pointer son arme de poing. Par ailleurs, l’on constate que la typographie de John Wick : Chapitre 3 — Parabellum est aussi utilisée pour le chapitre 4. Un changement de couleur est également noté entre les deux films. L’on passe cette fois-ci du violet fluo au rouge vif.
En arrière-plan, dans l’angle supérieur gauche et l’angle inférieur droit, figurent des fleurs de cerisiers. Lionsgate se veut pour le moment, discret sur le titre de ce projet. Cependant, des rumeurs prétendent que le chapitre 4 de John Wick s’intitule Hagakure. Ce mot désigne un texte japonais enseignant la voie du samouraï.
Découvrez l’affiche en dessous :
First promotional art for ‘JOHN WICK CHAPTER 4’ has been spotted at CinemaCon.
(Source: https://t.co/b7nTRCToTq) pic.twitter.com/XJe5dOHV0q
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) April 25, 2022
Un léger changement à la direction
En plus d’explorer d’autres horizons, le quatrième film de John Wick sera le premier à ne pas avoir été écrit par Derek Kolstad, le créateur de la franchise. « En fait, je ne suis pas impliqué dans les quatrième et cinquième films », a-t-il annoncé au webzine Collider.
Bien qu’il songe à se créer d’autres opportunités au sein d’Hollywood, Kolstad a clarifié que son départ de la production ne relevait pas de son chef. « Non, ce n’était pas ma décision. (…) J’ai partagé les crédits du troisième, avec un nombre quelconque de personnes, ils n’avaient pas à revenir vers moi, et donc ils ne l’ont pas fait. Et donc vous regardez ça et vous pourriez être blessé, et je dirais que si c’était il y a 20 ans, je l’aurais été. », a ajouté le créateur de John Wick. Toutefois, l’homme souhaite du succès à ses anciens collaborateurs Chad Stahelski et Dave Leitch, dont il est toujours proche.
« Mais en voyant ce qu’est l’industrie et comment les choses se passent, je crois, juste que vous bénissez tout, et que vous espérez le meilleur, et aux acteurs impliqués qui font d’autres choses ailleurs. (…) Donc je ne vais jamais cracher sur John Wick. Je veux que cette chose survive et prospère », a-t-il déclaré.
SOURCE: COMICBOOK