John Wick : chapitre 4 se précise !

Les fans de la saga John Wick peuvent se réjouir, le quatrième volet tant attendu arrive très bientôt. À l’origine, sa sortie était programmée par Lionsgate le 21 mai 2022. Elle a ensuite été reportée au 27 mai 2022 pour, finalement, être déplacée pour cette année 2023. Selon la dernière mise à jour, celui-ci est attendu le 24 mars prochain.

Une featurette des coulisses signée Lionsgate a même été diffusée le mois dernier. Keanu Reeves signe ici son grand retour, en tant que John Wick, sous la direction du réalisateur Chad Stahelski.

Crédit: Lionsgate
Crédit: Lionsgate

Une suite du chapitre 3

John Wick 4 est une suite du chapitre 3. Ce dernier volet s’est achevé sur le héros qui s’est vu libéré de l’emprise de la Grande Table, mais aussi de leur mépris. En effet, les membres de cette organisation criminelle ont cru qu’il a été abattu par Winston. Heureusement, pour lui, Bowery King l’a recueilli et soigné. Le nouvel épisode se déroule dans le même monde, mais met l’accent sur la mythologie ainsi que les traditions de la Grande Table et de ses assassins.

L’aspect globe-trotter de la franchise est aussi mis en avant. Après Casablanca et Rome, ce nouveau film a été tourné dans trois pays différents en dehors des États-Unis, à savoir, le Japon, l’Allemagne et la France. 

Un casting bien fourni

John Wick 4 voit la participation d’un nouvel écrivain. Toutefois, l’aspect super-tueur qui est l’atout premier de cette saga est toujours mis en avant. Keanu Reeves a même suivi douze semaines d’entraînement intensif afin de réaliser lui-même les cascades du film. D’ailleurs, le réalisateur a salué son jeu d’acteur. Le comédien a également précisé que d’autres éléments ont été ajoutés pour ajouter un peu plus de cachet aux scènes d’action. Les muscles cars sont aussi de retour. 

Niveau casting, Ian McShane interprète toujours le meilleur ami de John Wick, Winston Scott. Laurence Fishburne est de retour dans le rôle de The Bowery King qui a été laissé pour mort par la Grande Table. Lance Reddick réinterprète Charon, le concierge de l’hôtel Continental à New York. La nouvelle distribution comprend Bill Skarsgård en tant que marquis de Gramont. Trois autres légendes des arts martiaux viennent compléter la liste : Donnie Yen, Hiroyuki Sanada et Scott Adkins. Marko Zaror est le méchant de service, en tant que bras droit du marquis de Gramont.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.