Le chiot de John Wick n’était pas censé mourir

John Wick poursuit son chemin alors que le tueur à gages va vivre son 4ème film. La franchise a pourtant commencé plutôt modestement en tant que petit film d’action avant de prendre de l’ampleur. Les fans gardent un souvenir malheureux du premier opus, quand le chiot que la défunte femme de John Wick lui a offert se fait tuer par des truands.

Bien évidemment, le tueur à gages prend sa revanche dans la violence et la brutalité pour divertir les spectateurs face à l’ignoble assassinat de cette créature innocente. Comme expliqué précédemment, John Wick a depuis eu droit à 3 suites et plusieurs spin-offs se préparent comme Ballerina avec Keanu Reeves qui va passer une tête. En attendant, retour sur la fameuse mort du chiot à travers la révélation de Chad Stahelski, le réalisateur.

John Wick
© Summit Entertainment

Interviewé par THR (via ScreenRant), le cinéaste avoue que la mort du chiot de John Wick ne devait pas avoir eu lieu. L’équipe a beaucoup hésité à propos de cette scène, voici ce qui l’a poussé (avec David Leitch, co-réalisateur qui n’est pas crédité) à changer d’avis.

À lire aussi : Les films John Wick doivent beaucoup à Matrix

La production a beaucoup changé d’avis à propos de la scène

Bien évidemment, en tuant une créature aussi innocente qu’un chien, John Wick a voulu toucher la corde sensible des spectateurs pour mieux leur faire accepter le massacre à venir commis par le tueur à gages. Sauf que cette scène n’était pas forcément prévue au début avant que le réalisateur Chad Stahelski ne change d’avis. Voici pourquoi.

Tuer le chiot a été supprimé autant de fois que nous avons voulu le faire. Finalement, c’est une question de mythologie. Nous avons dû aller si loin que vous pouvez comprendre que c’est un symbole absolu. Nous n’essayons pas d’être réalistes. Nous voulons que les spectateurs sachent que nous nous amusons. Mais vous n’imaginez pas à quel point moi et David Leitch avons stressé à ce propos. Bon sang, nous risquons notre argent, notre maison. Basil Iwanyk, le producteur, a mis sa société sur pied. Puis arrive ce jour où l’on réalise qu’on fait tout ça et qu’on est en train de tuer un chiot ? Je pensais que nous ne pourrions jamais le faire.

Chad Stahelski

John Wick : Chapitre 4 sort le 22 mars 2023 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.