John Wick : De nouvelles informations sur son spin-off féminin

John Wick est la nouvelle saga d’action mettant en lumière Keanu Reeves après l’excellente trilogie Matrix, plébiscitée par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie lui-même. Une franchise née dans l’esprit de Chad Stahelski et David Leich, qui auront donné un coup de main sur le tournage de Matrix 4 après avoir dirigé les cascades des précédents films. Et avec l’énorme succès de John Wick, les deux hommes ont en tête de proposer un spin-off à la franchise appelé Ballerina qui mettra en scène un personnage féminin. Aujourd’hui, ComicBook partage de nouvelles informations sur ce projet.

Un premier nom a même été évoqué pour tenir le lead de ce spin-off féminin.

Chloë Grace Moretz, révélée par Kick-Ass, serait l’actrice principale.

Le spin-off de John Wick se confirme

Chloë Grace Moretz, connue pour son rôle de Hit Girl dans Kick-Ass, incarnerait l’héroïne dans Ballerina.

Un spin-off de John Wick se déroulant en Europe alors que la jeune femme cherche à se venger des assassins de sa famille. Chloë Grace Moretz y jouera Rooney Brown, dans la ville de Sunnyvale, et affrontera un tueur psychopathe à la tête d’un groupe d’assassin appelé Elis Muller. Rien n’a été indiqué quant à celui qui incarnera le grand méchant de Ballerina.

Pour la réalisation, ComicBook évoque le nom de Len Wiseman. Le cinéaste a réalisé le reboot de Total Recall, la franchise Underworld (du moins quatre épisodes) et le quatrième Die Hard. Pas réellement le meilleur réalisateur, mais bien entouré puisque le scénario sera écrit par celui à la tête de John Wick Parabellum.

Mais ce n’est pas tout pour l’univers étendu de John Wick puisqu’une série est prévue, produite par Chad Stahelski et Keanu Reeves pour l’an prochain.

Le show mettra en scène L’Hôtel Continental et le scénario a été confié à Chris Collins, qui a bossé sur Sons of Anarchy, The Wire, The Man in the High Castle…

Quant à Ballerina, malgré ces premières informations, aucune date de sortie n’a été avancée. En pleine pandémie, alors que les tournages sont suspendus, il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant que des informations concrètes soient officialisée.