John Wick : la série, ce sera pour après le quatrième film

Le succès de la franchise John Wick est incontestable. Après avoir crevé l’écran au cinéma et conquis le cœur de nombreux joueurs, c’est maintenant sur le petit écran que l’univers de John Wick s’apprête à débarquer. La chaîne américaine Starz a annoncé en 2018 que John Wick fera l’objet d’un spin-off.

Intitulée The Continental, cette série se concentrera sur les origines du célèbre hôtel qui abrite les assassins. Alors qu’on attendait depuis quelques temps l’annonce de la date de sortie officielle de ce spin-off, on vient d’apprendre récemment qu’il n’arrivera pas avant le quatrième volet du film.

Il est à noter que la sortie de John Wick 4 est prévue pour le 21 mai 2021.

Vers la fin de l’année 2021

Jeffrey Hirsh, le président de la chaîne américaine Starz, a révélé lors d’une interview que la diffusion du spin-off se fera peu de temps après la sortie du quatrième volet de John Wick. D’après lui, cela éviterait à la série d’interférer avec le film.

« On a eu un meeting hier pour en discuter. Nous aimons le groupe d’auteurs qui travaillent sur The Continental. Nous essayons de la placer au bon endroit afin qu’elle n’interfère pas avec le film. Elle sera diffusée quelque temps après le quatrième volet. »

Une série qui se fera sans Keanu Reeves

Cette série sera écrite par Chris Collins qui en sera aussi le showrunner. Les fans de Keanu Reeves devront cette fois-ci faire sans l’acteur, car il ne reprendra pas le rôle de John Wick. Il troquera sa casquette d’acteur contre celle de producteur exécutif aux côtés de Chad Stahelski.

The Continental nous plongera dans les débuts de l’hôtel de luxe qui héberge les tueurs les plus redoutables du monde. D’après les sources, l’histoire se concentrera également sur le passé de Bowery King. Cette série sera pour les fans de la franchise l’occasion de découvrir de nouveaux personnages. Pour l’instant, on ne sait pas encore chose du casting, mais il a déjà été annoncé que Ian McShane, connu pour incarner le rôle de Winston, le propriétaire du Continental, ne sera pas présent dans la série.

Etant donné qu’il s’agit d’un personnage clé de la franchise, il se peut que la production opte pour une version plus jeune de Winston. Il est également possible qu’on ait droit à un nouveau directeur du Continental de New York.

Mots-clés john wick