John Wick, la série The Continental déjà condamnée par les fans !

Après quatre films incroyables, la franchise John Wick continue dans sa lancée. Rien que cette année, les fans auront droit à deux spins offs : le film Ballerina et la série Le Continental. Le long-métrage se concentre sur une toute nouvelle tueuse à gages, tandis que le show TV est un préquel qui raconte comment l’hôtel Le Continental est devenu une sorte de sanctuaire pour les assassins.

Crédit: Lionsgate
Crédit: Lionsgate

Voici comment Kevin Beggs, le président de Lionsgate, décrit le show TV lors d’une récente interview avec Deadline : « ce que nous explorons dans Le Continental, c’est le jeune Winston et comment lui et son équipe de complices se sont retrouvés dans cet hôtel. [Le Continental se déroule dans un] New York en ruine dans les années 1970 avec une grève des ordures qui a empilé des sacs d’ordures au troisième étage de la plupart des brownstones, la mafia se musclant dans cette entreprise […] Et d’autres choses qui sont vraiment réelles comme toile de fond intéressante pour explorer les origines de [l’hôtel] Le Continental. » L’histoire se passe donc à New York dans les années 70. On suit un jeune et impétueux Winston Scott ainsi que ses manigances pour devenir le propriétaire de l’hôtel. Connaissant le personnage, ses rivaux ont beaucoup de souci à se faire !

Peacok a dévoilé un premier teaser qui annonce du lourd, et pourtant, tous les fans ne sont pas impatients de découvrir la série. Certains condamnent même déjà Le Continental !

Pourquoi continuer ?

Lorsque Peacok a partagé le premier teaser de Le Continental, les fans de John Wick n’ont pas perdu de temps pour commenter la vidéo. Beaucoup n’ont pas adhéré à l’idée de faire un projet sans Chad Stahelski (le réalisateur des 4 John Wick) et Keanu Reeves (qui porte la franchise depuis 2014) : « cela confirme essentiellement mes inquiétudes quant au fait que Lionsgate cherche désespérément à créer une franchise et n’obtient pas vraiment ce que les gens aiment à propos de John Wick », a notamment commenté un Twittonaute peu enthousiaste. D’autres fans ne mâchent carrément pas leurs mots en traitant la série de « merdique ». Plusieurs fans de John Wick estiment ainsi que Le Continental est de trop et n’apporte rien à la franchise et son riche univers.   

Le casting ne plaît pas

Le Continental est porté par Colin Woodell (The Originals, The Purge) qui incarne donc une version jeune de Winston Scott (joué par Ian McShane dans les films). Ce dernier va donner la réplique à Mel Gibson que beaucoup de fans ne portent pas dans leur cœur : en effet, beaucoup se souviennent encore des propos antisémites et homophobes de l’acteur. On est donc bien loin de Keanu Reeves que les fans adorent sincèrement en raison de son caractère et sa personnalité irréprochables.

Reste à voir ce que vaut vraiment Le Continental et si la série va réussir à balayer les aprioris des fans. Rendez-vous en septembre pour découvrir ce que vaut ce spin off de John Wick !

 

https://youtu.be/S4GmiggFXRI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.