
John Wick, le réalisateur veut faire une pause avant de passer au Chapitre 5
Plein de films sont attendus avec impatience cette année, dont le quatrième volet de John Wick ! Les fans ont vraiment hâte de retrouver Keanu Reeves dans la peau du célèbre tueur à gages. Il faut dire aussi que les bandes annonces du long-métrage sont particulièrement alléchantes. C’est même tellement bien que certains fans pensent déjà au cinquième opus de la franchise !

Eh bien figurez-vous que Chad Stahelski, le réalisateur de la saga, s’est justement exprimé sur le sujet. Il a indiqué vouloir faire une pause avant de poursuivre l’aventure John Wick. Voici pourquoi :
Faire une pause pour s’améliorer
La franchise John Wick marque les débuts de Chad Stahelski en tant que réalisateur. Avant cela, Chad Stahelski travaillait surtout dans le monde du cinéma en tant que cascadeur et coordinateur de cascades. Cela fait plus de dix ans qu’il est dans l’aventure et le réalisateur estime avoir besoin d’une pause avant d’attaquer un potentiel John Wick 5. Pour lui, mais surtout pour la franchise !
« J’ai essayé de m’améliorer en tant que conteur dans [John Wick 4], mais je serais le même gars qui reviendrait dans le suivant. Je dois m’améliorer. Keanu est là-bas chaque jour, il s’améliore – il joue, il essaie de nouveaux projets. Je dois m’asseoir dans une pièce et me dire : ‘Ok, comment puis-je m’améliorer en tant que réalisateur ?’ », a-t-il expliqué dans un entretien avec le magazine Slash Film. « Je n’ai pas les mêmes choix. Je ne peux pas simplement diriger, diriger, diriger. Je n’aurais pas le temps de développer. Je pense juste que, par fidélité à la franchise, je dois faire beaucoup mieux avant d’essayer de trouver [une autre histoire]. Parce que sinon, si vous n’allez pas vous améliorer, si vous n’allez pas faire quelque chose de différent, si vous n’allez pas essayer de vous développer et d’être meilleur artistiquement, c’est un peu nul de le faire juste pour un salaire. »
Pleins de projets pour Chad Stahelski
Chad Stahelski souhaite donc s’améliorer en tant que réalisateur pour pouvoir proposer une suite toujours aussi grandiose pour John Wick. Sinon, le réalisateur a également évoqué de nouveaux projets et justement, son agenda promet d’être bien rempli pour les prochains mois.
En effet, comme le rapporte Screen Rant, Chad Stahelski a plein d’autres projets sur le feu : le réalisateur a notamment signé pour adapter le jeu vidéo Ghosts of Tsushima au cinéma. Il prévoit également de rebooter la franchise Highlander et réaliser une nouvelle trilogie sur les immortels.
Les fans ont d’ores et déjà hâte d’en savoir plus ! D’ici là, rendez-vous dans les salles obscures ce 22 mars pour découvrir le travail de Chad Stahelski dans John Wick 4. En plus de Keanu Reeves, le blockbuster met également en scène Laurence Fishburne, Ian McShane, Lance Reddick. Et sans oublier les nouvelles têtes : Donnie Yen, Bill Skarsgård ou encore Scott Adkins. En attendant le jour J, voici une petite mise en bouche de ce qui vous attend dans le film !