John Wick, c’est LA saga du moment ! Le quatrième opus de la franchise est sorti dans les salles obscures il y a une petite semaine et depuis, on ne parle plus que du film ! Il faut dire que John Wick 4 a vraiment mis le paquet aussi bien en action qu’en émotion.
C’est d’ailleurs avec émoi que les fans ont accueilli le film, car il se pourrait bien que ce soit le dernier avec Keanu Reeves et son emblématique personnage. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’acteur lors de plusieurs interviews, mais aussi Chad Stahelski, le réalisateur des quatre longs-métrages.

Toutefois, l’espoir d’un John Wick 5 subsiste encore ! Lors d’une interview exclusive avec Screen Rant, Chad Stahelski a en effet laissé entendre que le chapitre 5 était toujours une possibilité. Le réalisateur est toujours partant pour faire une suite, cependant, il n’a aucune idée de ce qui pourrait bien s’y passer, étant donné le final choquant du quatrième chapitre. On vous dit tout !
Du temps pour s’améliorer
Lors de son échange avec Screen Rant, Chad Stahelski s’est déclaré encore ouvert pour faire un cinquième chapitre de John Wick. Le réalisateur a toutefois indiqué qu’il préférait prendre son temps avant d’attaquer cette possible suite : non seulement pour réfléchir à ce qu’il pourrait bien raconter, mais surtout pour s’améliorer en tant que réalisateur. Chad Stahelski a en effet confié qu’en regardant John Wick 4, il ne voyait que toutes les erreurs qu’il aurait pu éviter pour un film vraiment parfait.
« Je suis super reconnaissant pour cette opportunité, et si elle se concrétise dans le futur… Je ne sais pas ce qu’est John Wick 5 en ce moment. J’ai peut-être des pensées, des idées et des fragments de choses, mais je pense que j’ai besoin d’un peu de temps pour respirer et voir comment celui-ci se comporte. Tout ce que je vois quand je regarde, ce sont mes erreurs et mes lacunes. ‘J’aurais dû être un meilleur réalisateur. J’aurais dû être meilleur ici.’ J’ai juste besoin de temps pour traiter cela, développer ma créativité et travailler mon métier dans probablement d’autres domaines. [Puis] je vais prendre ce que j’ai appris et peut-être faire quelque chose de mieux que ce que j’ai déjà fait. Mon plus grand objectif est que [j’espère] que vous les aimiez tous, mais que j’espère que vous voyez l’évolution. Que l’équipage et moi, mon équipe de cascadeurs et Keanu, apprenions quelque chose. On a essayé de ne pas faire les mêmes erreurs, on a essayé de s’améliorer un peu. »
En attendant des nouvelles d’un potentiel John Wick 5, les fans pourront retrouver le riche univers de la franchise dans le film Ballerina, mais aussi dans la série The Continental, deux spins offs qui sortiront cette année. Sinon, pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, rendez-vous au cinéma pour découvrir le quatrième volet de John Wick, avec un Keanu Reeves toujours aussi top !