Johnny Depp donne l’inspiration de son Edward aux mains d’argent
Dans un contexte quelque peu curieux, on apprend d’où Johnny Depp a puisé son inspiration pour dépeindre son personnage dans le film Edward aux mains d’argent. Une association d’idées qui tiendrait presque du Kamoulox.
Sans intention aucune d’emprunter le sentier d’où s’évaporent des blagues de mauvais goût, il est cependant tentant d’affirmer que dans Edward aux mains d’argent de Tim Burton, Johnny Deep avait crevé l’écran. Le réalisateur avait donné ici naissance à son quatrième long-métrage, seulement un an après avoir délivré sa vision sur grand écran de Batman.
Quant à Johnny Depp, qui restait jusqu’ici dans les esprits comme le beau gosse de la série 21 Jump Street, il avait trouvé là le tremplin de sa carrière, et ouvert la page d’une longue collaboration avec Tim Burton.
Johnny Depp dévoile également les dessous de son personnage de Jack Sparrow
À Fairfax, dans l’État américain de Washington, se tient actuellement le procès opposant Johnny Depp à son ex-compagne Amber Heard, tous deux s’accusant mutuellement de diffamation. Et c’est apparemment dans ce contexte des plus tendus que l’acteur s’est exprimé sur un sujet sur lequel on ne le voyait pas être aussi loquace : son travail.
C’est le journaliste de Court TV Ted Rowlands qui a rapporté des propos tenus par Johnny Depp sur plusieurs personnages iconiques que celui-ci a incarnés au cinéma. Le premier d’entre eux étant le fameux Edward aux mains d’argent mentionné plus haut. Pour l’inspiration de ce personnage aux talents de coiffeur n’étant plus à démontrer, Johnny Deep a ainsi déclaré s’être appuyé sur un bébé et l’un de ses chiens. Une révélation incitant à revisionner le film les sourcils froncés en se disant “nan mais le bébé je vois, mais le chien ?”
Autre association donnée par l’acteur, et qui sera possiblement mieux comprise, celle ayant donné naissance au Jack Sparrow campé dans la saga Pirates des Caraïbes. Johnny Depp dit ainsi s’être inspiré de Keith Richards des Rolling Stones et de Bugs Bunny. Pour le lapin animé, il semble que les scénaristes avaient déjà pensé à lui emprunter sa personnalité pour concevoir le fameux boucanier. Johnny Depp aurait alors suivi cette direction en y insufflant une autre référence.
Source : compte Twitter de Ted Rowlands (via Screen Rant)