JoJo’s Bizarre Adventure : découvrez ce nouveau croquis de Jotaro
En fin d’année 2021, la franchise JoJo’s Bizarre Adventure faisait son retour avec l’adaptation animée du sixième arc du manga. Intitulé Stone Ocean, ce nouvel arc présentait au public, un autre descendant de la lignée des Joestar. Mais comparé aux arcs précédents, le nouveau protagoniste est une femme du nom de Jolyne Cujoh. Et ce n’est pas n’importe quelle femme, car Jolyne est la fille de Jotaro Kujo, le héros emblématique de l’arc Stardust Crusader.
De plus, ce dernier est mis à l’honner par un ancien artiste ayant travailler sur l’adaptation animée de l’arc en question.
Jotaro et Star Platinum sous les projecteurs
Pour les fans de la première heure du manga créé par Hirohiko Araki, plusieurs générations de Joestar ont eu l’occasion de défiler sous leurs yeux. Toutefois, s’il y en a bien un qui a fait l’unanimité en termes de puissance, c’est sans aucun doute Jotaro Kujo. Bien qu’il ne possède pas le même humour légendaire de son grand-père Joseph Joestar, il peut se vanter d’être tout aussi rusé, voire plus que lui.
Mais en tant que manieur de stand, on peut dire qu’il est sans égal. Et il a eu l’occasion de le prouver après un combat épique face à Dio Brando, la némésis de la famille Joestar. Ses performances aux côtés de son stand Sar Platinium ont vraiment émerveillé le public. Mais depuis cette époque, d’autres Joestar on prit le relais et maintenant, c’est au tour de sa fille Jolyne de reprendre le flambeau.
La petite surprise de Junichi Hayama
La franchise Joestar continue d’évoluer et Jolyne n’est pas la dernière à reprendre le titre de Jojo dans la franchise. Comme vous devez le savoir, le mangaka Hirohiko Araki travaille activement sur son nouvel arc intitulé JoJo Land. Si l’on tient les comptes, cela représente la neuvième itération de JoJo’s Bizarre Adventure. Mais bien que Jotaro n’occupe plus le devant de la scène, il est toujours très populaire tant auprès des fans que des membres de la production.
C’est notamment le cas de Junichi Hayama qui était l’un des animateurs du manga et qui a travaillé sur l’arc Stardust Crusader. Mais depuis ce travail en 1993, Hayama a eu l’occasion de travailler sur bien d’autres œuvres. On peut citer des titres assez bien connus du public comme Afro Samurai, Bersek et First of the North Star. Il a récemment partagé sur son compte Twitter, un croquis du héros en compagnie de son stand.
紙素材のちょっとしたテスト pic.twitter.com/0bnRr5FQn4
— 羽山淳一 (@hayama11) June 14, 2022
Jotaro en mauvaise posture
Avec l’arc Stone Ocean, Jotaro se retrouve dans une position inconfortable. Cette fois, il se retrouve sans défiance après s’être fait voler ses capacités par le machiavélique Pucci, un des sbires de Dio. Bien que son maître soit mort depuis des années, il nourrit toujours une forte rancune contre les Joestar et compte bien les détruire jusqu’au dernier. Dans ce but, il met tout en œuvre pour faire enfermer Jolyne et s’arrange pour l’accusé d’un meurtre qu’elle n’a pas commis.
Mais tout ce stratagème est mis en place pour attirer Jotaro dans un piège, car oui, sa cible était bel et bien le plus gênant des Joestar. Maintenant que Jolyne a compris ce qui se tramait, elle ne peut plus s’échapper en laissant son père derrière elle. C’est alors qu’elle décide de rebrousser chemin pour retrouver Pucci et le mettre hors d’état de nuire. Toutefois, pourra-t-elle vaincre un utilisateur aguerri de stand alors que cela ne fait que quelques semaines qu’elle en possède un ?
Source : ComicBook