JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean fait un carton sur Netflix 

Il était impossible de composer sans la présence de JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean en ce mois de décembre. Cela s’est d’autant plus confirmé au vu des performances de l’anime sur la plateforme de streaming Netflix dès la sortie de la troisième et dernière partie le 1er décembre dernier.

JoJos-Bizarre-Adventure-Stone-Ocean-Part-3-Netflix
Crédits : David Production, Netflix

Revenons sur le raz de marée qui a fait des ravages sur Netflix ces derniers jours.

Un pour tous et tous pour Jolyne !

Le talent de Hirohiko Araki, le mangaka derrière JoJo’s Bizarre Adventure n’est vraiment plus à démontrer. Toutefois, il n’empêche que l’artiste continue de surprendre le public avec des histoires toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Approximant à la même date l’année dernière, sortait la sixième itération de son manga intitulé Stone Ocean. L’adaptation animée de cet arc amenait pour la toute première fois sur le devant de la scène, un protagoniste féminin en tant que personnage principal.

C’est ainsi que Jolyne Kujo, la fille de Jotaro, a repris le flambeau en tant que sixième JoJo. Et maintenant que Netflix vient d’en dévoiler toute son histoire, on peut dire qu’elle a fait l’unanimité auprès du public qui a été charmé par ses aventures.

A LIRE AUSSI : Stone Ocean (JoJo’s Bizarre Adventure) censuré sur Netflix pour des références à Disney

Des résultats plus que convaincants

Cette année, Jolyne n’a clairement pas fait dans la figuration. Depuis le lancement de Stone Ocean, la franchise n’a eu de cesse d’épater la galerie et les chiffres le prouvent. Si l’on ne devait prendre que l’exemple du Japon, la série s’est hissée jusqu’à la troisième place, devançant Spy x Family et Chainsaw Man.

Au-delà des contrées du pays du soleil levant, les performances de Stone Ocean ne sont pas non plus négligeables. La série animée est parvenue à se classer sans la moindre difficulté dans le Top 10 des meilleures séries.

C’est notamment le cas en Bulgarie, au Brésil, au Canada, en Guadeloupe, en Thaïlande, et bien d’autres encore. Pour faire simple, jugez-en par vous-même en jetant un petit coup d’œil à cette publication partager par l’utilisateur VishKujo via son compte Twitter :

L’avenir de la franchise

JoJo's-Bizarre-Adventure
Crédits: Shūeisha

Après un tel succès, il va de soi que les fans s’attendent à ce que l’arc 7, intitulé Steel Ball Run soit à son tour adapté. Toutefois, Netflix n’a pas encore confirmé une suite pour JoJo’s Bizarre Adventure. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’avoir très vite de bonnes nouvelles. Du côté du manga, on peut dire que Hirohiko Araki n’a pas chômé toutes ses années.

Son œuvre est toujours d’actualité et compte à ce jour huit arcs. De plus, ce chiffre ne tient même pas compte des séries dérivées qui ont vu le jour au cours des dernières années. Et si vous pensiez que c’était tout, c’est que vous sous-estimez l’imagination du mangaka. Il y a quelques mois, l’artiste japonais avait annoncé qu’il travaillait déjà sur la neuvième partie de JoJo’s Bizarre Adventure.

Ce nouvel arc est intitulé JoJo Lands. De ce fait, avec Steel Ball Run et JoJolion, la saga JoJo’s Bizarre Adventure dispose encore de 3 arcs qui n’ont pas encore été adaptés en anime. Tout ceci laisse présager que les aventures des Joestar sont encore loin d’être terminées. 

Qu’avez-vous pensé du final de Stone Ocean ? Auriez-vous imaginé un seul instant une telle fin sans avoir lu le manga ? Faites-nous part de vos impressions dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

1 réflexion au sujet de « JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean fait un carton sur Netflix  »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.