JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean prend date sur Netflix

On connait désormais le début de peine pour la famille Cujoh : Netflix a annoncé la date de sortie pour Stone Ocean, l’adaptation animée de la sixième partie du manga Jojo’s Bizarre Adventure. Attendue par des millions de fans, cette nouvelle saison verra les mésaventures de Jolyne Cujoh, emprisonnée à tort au pénitencier de Green Dolphin dans l’état de Floride, aux Etats-Unis…

david production

Noël derrière les barreaux

Annoncée pour cette fin d’année 2021, c’est finalement le 1er décembre prochain que JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean sera son arrivée sur le service de SVoD, avec 12 épisodes disponibles au lancement. En plus de cette diffusion sur Netflix, l’anime entamera sa diffusion sur les ondes télévisées japonaises à compter du mois prochain. On imagée que la mise en ligne chez nous des épisodes suivants sur Netflix suivra le rythme de diffusion sur le territoire japonais.

On retrouvera une nouvelle fois le studio david production à l’oeuvre pour cette sixième partie, ainsi que Kenichi Suziki au rang de réalisateur en chef. Ce dernier avait déjà officié au même poste sur les adaptations animées des trois premières parties Phantom Blood, Battle Tendency et Stardust Crusaders. Fairouz Ai sera au doublage de la protagoniste Jolyn Cujoh — un rôle décrit comme “un rêve devenu réalité” pour la comédienne et seiyuu japonaise.

Affaire de famille

Stone Ocean est la sixième partie de la fresque générationnelle de Jojo’s Bizarre Adventure, le manga-fleuve de Hirohiki Araki. Faisant suite à la précédente série Golden Wind, Stone Ocean a été publiée de 2000 à 2003 dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump. Stone Ocean marque un changement important dans la saga : il s’agit de la première partie mettant en scène une protagoniste féminine, la tête brulée Jolyne Cujob, fille de Jotaro Cujoh — héros de la troisième partie Stardust Crusaders.

Loin de la bourgade japonaise de Morioh ou de la beauté tranquille de Naples, Stone Ocean transporte l’action tout au bout du continent américain, en pleine Floride tropicale. Injustement enfermée dans la prison de haute sécurité Green Dolphin, Jolyne découvre la conspiration l’ayant menée derrière les barreaux — et la menace du rival DIO pesant toujours sur la famille Cujoh.