Joker 2, la compositrice du film nous donne des nouvelles

Si DC peine à trouver le succès avec sa franchise cinématographique, ce n’est pas le cas de ses films indépendants. La preuve avec « Joker » : sorti en 2019, le long-métrage avait en effet rencontré un énorme succès critique et financier. Le thriller psychologique avait rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office mondial, un second opus a vite été annoncé.

© Warner Bros.

Pour l’heure, le pitch de cette suite très attendue reste un mystère : on sait juste que l’histoire se passera à l’asile d’Arkham et qu’il y aura Harley Quinn, encore le docteur Harleen Quinzel à cette époque. Toutefois, le titre du film – Joker : Folie à deux – en dit long sur ce qui pourrait bien se passer à Arkham entre le Joker (Joaquin Phoenix) et sa charmante psychiatre (Lady Gaga).

Autre info capitale que l’on sait sur Joker 2 : le film sera une comédie musicale ! Hildur Guðnadóttir, la compositrice du long-métrage, nous en dit d’ailleurs plus sur l’avancée du projet.

Des nouvelles de la musique

C’est lors d’une interview avec le magazine Variety (rapportée par Screen Rant) qu’Hildur Guðnadóttir a donné des nouvelles de « Joker : Folie à deux ». La compositrice a indiqué qu’elle a commencé à plancher sur la musique du film. Elle n’a toutefois pas précisé si elle est impliquée dans la création des numéros musicaux du long-métrage ou si elle n’est en charge que de la partition.

Ses propos n’en restent pas moins encourageants pour les fans : ils confirment que la réalisation de Joker 2 est toujours sur la bonne voie, les fans inquiets n’ont donc aucun souci à se faire. Depuis le changement de PDG chez DC Studios (désormais codirigé par James Gunn et Peter Safran), beaucoup avaient en effet peur que le film passe à la trappe comme certains autres projets (Black Adam qui n’aura peut-être pas de suite, Henry Cavill qui ne sera finalement plus Superman…).

Quel genre de comédie musicale ?

Le premier film Joker avait séduit le public et les critiques par son côté sombre et dramatique : contrairement aux films de super héros (ou de super vilains) habituels, l’histoire ne déborde pas d’action et encore moins de personnages avec des super pouvoirs. On suit Arthur Fleck, un comédien raté et qui souffre d’une maladie lui provoquant des éclats de rire incontrôlables. Misérable et sans histoire, Arthur Fleck va peu à peu sombrer dans la folie, alors qu’il évolue dans une société méchante et injuste. On découvre ainsi comment cet homme a priori gentil est devenu le Joker.

Du coup, les fans se posent la question concernant l’ambiance dans « Joker : Folie à deux » : à quel genre de comédie musicale faut-il s’attendre ? Mais surtout dans quel contexte seront présentées les parties chantées ? Le site Screen Rant suggère notamment que les scènes musicales pourraient illustrer les pensées malades du Joker et donc se passer dans sa tête.

Il faudra encore patienter jusqu’à l’année prochaine pour en savoir plus sur « Joker : Folie à deux ». Le long-métrage n’arrive en effet dans les salles obscures qu’en octobre 2024.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.