Sorti en 2019, Joker, le long-métrage signé Todd Phillips était un véritable succès. Primé à la Mostra de Venise ainsi qu’aux Oscars (la prestation de Joaquin Phoenix n’y est pas étranger), les fans s’attendaient bien évidemment à une suite. Et c’est actée puisque l’information est officielle, ce sera bien le cas.
Todd Phillips vient en effet d’annoncer que le script de la tant attendue suite est achevé. D’ailleurs, on a déjà une petite idée de l’orientation que vont prendre les choses dans ce nouveau long-métrage consacré à l’ennemi juré du chevalier noir de Gotham puisque le titre est un brin évocateur : Joker : Folie à deux.

Référence à un désigne un phénomène psychiatrique où, au contact d’un sujet délirant, un deuxième sujet adopte la même folie et les mêmes délires. Et dans le cas du Joker, on ne sait que très bien jusqu’où cette folie peut conduire.
Joaquin Phoenix sera encore de la partie
Comme vous le savez, le premier Joker a été réalisé par l’estimable Todd Phillips. L’occasion pour ce dernier de nous montrer une version novatrice du clown fou. Une version – et une histoire – que les fans ont beaucoup appréciée. La preuve, le premier film a récolté plus d’un milliard de dollars au box-office malgré un budget relativement modeste.
Et maintenant, Todd Phillips a officialisé une suite en publiant deux photos sur son compte Instagram. La première est un gros plan sur la page de couverture du fameux script, signé Scott Silver et Todd Phillips bien évidemment. La seconde photo présente quant à elle un Joaquin Phoenix penché sur le script en question, cigarette au bec. Il est donc clair que l’acteur oscarisé qui a campé le rôle du clown fou nous fera une nouvelle fois l’honneur de sa prestation.
À lire aussi : Un crossover entre The Batman et le Joker verra-t-il le jour ?
Pour le moment, aucun autre détail concernant Joker : Folie à deux n’a filtré. Ceci dit, à l’évocation du titre, on peut s’attendre à ce qu’un personnage de premier plan du DCEU soit aussi de la partie. D’ailleurs les jeux sont ouverts à qui pourra deviner lequel – ou laquelle – des vilain(e)s de l’univers de Batman viendra partager la folie du Joker dans cette nouvelle itération de son histoire.