Joker : déjà une suite de prévue ?

Le succès du Joker est indéniable. Depuis sa sortie aux États-Unis, le long-métrage de Todd Phillips a engrangé 737 millions de dollars au box-office mondial. Il se hisse ainsi à la huitième place des films les plus lucratifs de l’année 2019.

Au vu de l’accueil reçu par Joker, ce n’était qu’une question de temps avant qu’on nous annonce qu’une suite était prévue. Une source proche du film a révélé au site We Got This Covered que la suite du Joker serait déjà en pré-développement au sein de la Warner.

Joker

Capture YouTube

D’après les informations relayées par We Got This Covered, l’intrigue de cette suite se déroulera plusieurs années après la fin des évènements du premier volet.

Une suite qui se fera avec Joaquin Phoenix ?

L’interprétation de Joaquin Phoenix a été saluée à l’unanimité par la critique. Le succès rencontré par l’acteur grâce au rôle du Joker a même fait quelques jaloux. On pense notamment à Jared Leto qui aurait eu du mal à supporter le succès du Joker qui s’est fait sans lui.

Ce qui est sûr c’est que le Joker de Jared Leto a été relégué aux oubliettes par l’interprétation de Joaquin Phoenix. Désormais, il serait difficile pour les fans de ce personnage d’imaginer quelqu’un d’autre que Joaquin Phoenix dans la peau du Joker. Dans la suite qui a été annoncée par We Got This Covered, la Warner compterait encore sur l’acteur pour donner vie au personnage.

Plusieurs possibilités en vue

Pour le moment, le projet n’en serait qu’à ses prémices. Il est donc trop tôt pour parler de l’intrigue du film. Toutefois, à l’instar du premier volet, cette suite devrait encore se concentrer sur l’évolution du Joker.

D’après le site We Got This Covered, ce deuxième volet pourrait montrer comment le Joker a contribué à l’émergence du crime à Gotham. Cela permettrait à la production de montrer une autre facette plus sombre et plus folle du personnage incarné par Joaquin Phoenix. En tout cas, il faudra s’armer de patience avant de voir débarquer cette suite, car la Warner peut surfer sur le succès du premier volet pendant encore pas mal de temps.

Pour le moment, cette information est encore à prendre avec des pincettes étant donné que la Warner n’a encore rien confirmé mais comme on le dit si bien : « Il n’y a pas de fumée sans feu. »

Mots-clés joker