Joker : deux suites pour Joaquin Phoenix ?

Depuis ses débuts dans des années 80, Joaquin Phoenix a maintes et maintes fois démontré ses talents d’interprète. L’acteur de 45 ans peut d’ailleurs compter plusieurs consécrations à son actif, mais dernièrement, c’est dans « Joker » de Todd Philips qu’il a beaucoup fait parler de lui.

Sorti il y a deux ans, le film avait été largement salué par le public et les critiques, notamment pour le jeu d’acteur de Joaquin Phoenix dans la peau du Joker, l’emblématique Némésis du Dark Night. Ses performances, jugées impressionnantes, lui ont valu de nombreuses récompenses, dont le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique ou encore l’Oscar du meilleur acteur.

Joaquin Phoenix en Joker

Eh bien, les fans vont être ravis d’apprendre que Joaquin Phoenix pourrait de nouveau se glisser dans la peau du Joker… pour deux suites consacrées au personnage et non une seule !

Les pourparlers sont encore en cours…

Selon les informations rapportées par The Mirror, Warner Bros souhaiterait consacrer deux autres films au Joker de Joaquin Phoenix. L’acteur de 45 ans a ainsi été sollicité pour incarner à nouveau Arthur Fleck et donner suite à la déchéance qui conduira le personnage à devenir le clown psychopathe qui donne du fil à retordre à Batman dans presque toutes ses aventures !

Mais contre toute attente, Joaquin Phoenix n’a pas encore dit oui. Vous l’ignorez peut-être, mais l’acteur avait longuement hésité avant de finalement accepter de participer au premier film, et il semblerait qu’il compte faire pareil avec les deux projets de suite.

D’après The Mirror, les pourparlers entre Warner Bros et Joaquin Phoenix  seraient actuellement en cours. La maison de production prévoirait de signer un engagement à long terme avec l’acteur, mais aussi avec le réalisateur Todd Philips et le producteur Bradley Cooper.

À lire aussi : En 2019, Joker est le film ayant suscité le plus de plaintes au Royaume-Uni

Un contrat de 50 millions de dollars !

Pour convaincre Joaquin Phoenix de continuer l’aventure « Joker », Warner Bros a décidé de ne pas lésiner sur les moyens ! La boite propose en effet un contrat mirobolant de 50 millions de dollars (42 millions d’euros) à l’acteur si ce dernier acceptait de reprendre le rôle pour deux autres films.

Si tout se passe bien, les deuxième et troisième films consacrés au Joker de Joaquin Phoenix pourraient bien débarquer en salles respectivement en 2022 et 2024… Reste à voir si l’acteur sera d’accord pour revenir, mais aussi Todd Philips, qui, il y a encore peu, avait soutenu qu’il ne comptait pas faire de suite pour son film déjà considéré comme culte. Affaire à suivre donc…

Mots-clés joker