Joker : une suite déjà prévue, Joaquin Phoenix reprendra le rôle (MAJ)

Joker a été un gros pari pour la Warner. Le studio a proposé un film DC Comics aux allures de film d’auteur avec, à la clé, une grosse réception critique et commerciale. Le film a même été sacré grand vainqueur à la Mostra de Venise tandis que le Joker est devenu un symbole de contestation. Un long-métrage adapté d’un personnage de comics totalement différent des propositions actuelles, entre le MCU mais également les productions DC Comics comme Justice League, Suicide Squad, Man of Steel… Autant dire que ce n’est pas étonnant si la Warner veut continuer à aller dans cette direction.

Et alors que personne ne s’y attendait, le Hollywood Reporter affirme en exclusivité qu’un Joker 2 est prévu.

La même équipe devrait rempiler, dont Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker.

Un Joker 2 déjà en chantier pour la Warner

Avec son milliard de dollars de recettes au box-office et son succès critique, cette nouvelle est peu étonnante. Todd Philips va réaliser une suite au Joker, avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal une nouvelle fois !

Il semblerait que la Warner ait repris du poil de la bête alors que The Batman de Matt Reeves est très attendu et que James Gunn réalise Suicide Squad.

Avec son budget plutôt réduit par rapport à d’autres productions de comics, la Warner aura fait très fort grâce au Joker, peu de temps après l’interprétation (assez moquée) de Jared Leto. Todd Philips, qui réalisera la suite du Joker, devrait d’ailleurs toucher 100 millions de dollars tandis que l’homme est intéressé par la réalisation d’autres films DC Comics.

La Warner va-t-elle perdurer dans cette veine d’adaptations réalistes ? Après tout, les Batman de Christopher Nolan ont été un succès grâce à cet aspect et un côté thriller prononcé.

Un long-métrage aurait (autre que le Joker, donc) déjà été accepté par le PDG de la Warner après la demande de Todd Philips.

Bien évidemment, la suite du Joker n’est pas prête d’arriver de suite et devrait prendre plusieurs années à atteindre nos écrans. La Warner semble surfer sur son opposition avec le MCU, jugé par les fans de comics comme redondant avec une même formule appliquée aux films.

MAJ : Todd Philips a pris la parole suite à la publication de l’article de nos confrères pour indiqué que si des suites ont été évoquées, aucune décision n’a encore été prise. En réalité, aucune discussion sérieuse n’aurait même été entreprise.