Joker : le film est un énorme succès au box-office mondial

Après avoir éveillé la curiosité du public à travers plusieurs trailers prometteurs, Joker de Todd Philips est finalement sorti en salles le 4 octobre dernier. Depuis, le film ne cesse de faire parler de lui : contre toute attente, l’histoire a été largement saluée par les critiques.

Les médias, les spectateurs, ainsi que de nombreuses stars liées à la franchise Batman ont été épatés par la trame du film, mais aussi et surtout par la prestation de Joaquin Phoenix qui, selon eux, est parvenu à interpréter le pire ennemi de Batman avec brio.

Joker

Capture YouTube

Ainsi, deux semaines seulement après sa diffusion dans les salles obscures, Joker fait un véritable carton au box-office mondial, et ce n’est visiblement que le début.

Plus de 500 millions de dollars au box-office !

Les comptes viennent de tomber : après seulement deux week-ends d’exploitation en salles, Joker a dépassé les 500 millions de dollars au box-office mondial. À l’heure où nous parlons, le film de Todd Philips est parvenu à empocher la coquette somme de 544 millions de dollars.

La Némésis du Dark Night caracole actuellement en tête du box-office nord-américain avec 192 millions de dollars de recettes, se plaçant ainsi très loin devant Gemini Man (51,6 millions de dollars), The Captain (33,4 millions) et la Famille Addams (30,1 millions).

Joker aura encore besoin d’engranger une petite dizaine de millions supplémentaires pour dépasser un autre clown très célèbre : vous l’aurez compris, il s’agit Pennywise de Ça Chapitre II qui a récolté 207 millions de dollars aux États-Unis.

Le film le plus rentable de l’année pour Warner

Même si elle est encore loin des milliards de dollars de recettes que les productions Disney sont parvenues à engranger rien qu’en 2019, cette année reste tout de même très bonne pour Warner avec Shazam (364 millions de dollars) et Ça Chapitre II (445 millions).

Mais c’est avec Joker que le studio signe son plus gros succès de l’année et on n’est qu’aux deux premières semaines de diffusion en salles ! Certains vont même jusqu’à affirmer que le film de Todd Philips pourrait bien atteindre le milliard de dollars de recettes s’il continue dans cette lancée. Le Clown psychopathe pourrait bien réussir à nous surprendre encore !

Mots-clés joker