Joker : Le pire ennemi de Batman prépare son second film

C’est en 2019 que les spectateurs découvrent une nouvelle incarnation du Joker. Campé par le talentueux Joaquin Phoenix, l’acteur succède aux salués Jack Nicholson et Heath Ledger. Un énorme succès pour le long-métrage puisque récompensé aux Oscar : Mostra de Venise (Lion d’or avec ovation de 8 minutes), Oscars (meilleur acteur et meilleur musique), etc. Sans oublier l’énorme reconnaissance du métier pour Todd Phillips, réalisateur de Joker, alors que l’homme a précédemment dirigé des projets comme Very Bad Trip. Autant dire qu’on ne l’attendait pas sur ce terrain !

Et comme nous l’apprend le Hollywood Reporter, le cinéaste rempile avec une suite de Joker.

Crédit : Warner Bros.

Mais Todd Phillips ne va pas diriger lui-même la suite du film mettant en scène le pire ennemi de Batman…

Le Joker signe son retour sous la houlette de Todd Phillips

Succès critique et commercial, Joker aurait pu être un simple standalone du personnage. Par son approche réaliste, l’aspect auteur du long-métrage, ses nombreuses récompenses… Mais la Warner n’en a pas terminé avec la némésis du Batman et Todd Phillips veut rempiler. C’est ce que nous apprend le Hollywood Reporter, toujours bien renseigné.

Le célèbre magazine américain dédié au Septième art rapporte que Todd Phillips débute officiellement la production de cette suite. Mais l’homme n’est plus réalisateur, occupant le poste de scénariste. Pour le moment, on ne sait pas encore qui va diriger cette suite du Joker. Une chose est sûre : l’heureux élu aura une énorme pression sur les épaules. Pour rappel, Todd Phillips expliquait récemment que les possibilités offertes par le personnage sont quasiment « infinies ». Avec plusieurs comics et arcs à son actif, difficile d’affirmer le contraire.

En revanche, ne vous attendez pas à voir le Batman de Ben Affleck ou Robert Pattinson dans la suite de Joker. On sait déjà que le personnage incarné par Joaquin Phoenix appartient à un autre univers. La Warner n’a jamais caché son ambition de créer un multivers dans lequel coexistent plusieurs versions d’un héros ou d’un vilain.

Reste à savoir si la suite de Joker aura le même succès que le premier film. Passer après un long-métrage récompensé aux Oscars n’est pas une tâche aisée…

Mots-clés batmancomicsjoker