Joker marche très très fort… sur Pornhub

Le Joker vient de faire son grand retour au cinéma, au travers d’un tout nouveau film où le rôle est campé par l’explosif Joaquin Phoenix. Et si l’on en croit les premiers retours, alors il semblerait que ce nouveau long métrage soit bien parti pour rencontrer un franc succès.

Un succès qui ne se limitera visiblement pas aux salles obscures, comme en témoigne le tout dernier rapport rendu par l’équipe de Pornhub Insights.

Joker

Capture YouTube

Contactée par TMZ, cette dernière a en effet fouillé dans les statistiques de son site afin de mesurer le plus précisément possible l’impact du film sur les recherches de ses utilisateurs.

Le Joker, bien parti pour cartonner (même sur Pornhub)

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont plutôt probants.

Pornhub Insight a en effet noté un pic de recherches le 6 octobre sur les requêtes liées à l’antagoniste de Batman. Un pic qui a atteint les 291 628 requêtes, pour moins de 20 000 en temps normal. En tout, entre le 3 et le 7 octobre, les utilisateurs du film ont passé pas moins de 741 000 recherches incluant le nom du personnage.

Si ce chiffre a de quoi donner le tournis, il n’est pas franchement surprenant. Les utilisateurs de Pornhub ont en effet pour habitude d’aller puiser leurs fantasmes dans la pop culture et il suffit ainsi qu’un gros titre ou qu’un gros film sorte pour transformer les recherches passées sur le site.

En outre, le DC Universe a toujours occupé une place de choix dans le coeur des visiteurs du site. Comme le rappelle l’équipe de Pornhub Insight, lors de la sortie de Suicide Squad en 2016, les statistiques avaient montré un pic très conséquent de recherches liées au film.

Un succès qui ne surprend pas

Cette fois, en revanche, c’est Harley Quinn qui s’était fait remarquer, et non le personnage incarné – à l’époque – par le peu convaincant Jared Leto.

Mais ce n’est pas le plus surprenant. Le succès d’Harley Quinn n’a pas démérité par la suite et le personnage a même réussi à se hisser en tête des personnages de films ou de jeux vidéo les plus populaires de l’année 2018 chez Pornhub.

Le Joker parviendra-t-il à lui voler la mise ? C’est peu probable. Harley Quinn dispose tout de même d’un atout charme que son compagnon ne possède pas forcément.

Mots-clés nsfypornhub