Joker : Mark Hamill (Star Wars) est fan du film

Depuis sa sortie en salles le 4 octobre dernier, Joker de Todd Philips est devenu un véritable phénomène. Le film a été acclamé par les critiques et le public pour son histoire captivante, mais surtout pour les performances de Joaquin Phoenix qui interprète la Némésis de Batman.

Les stars ont également été nombreuses à avoir salué la qualité du film, ainsi que le jeu d’acteur de Joaquin Phoenix. C’est notamment le cas de Mark Hamill, l’acteur qui prête ses traits à Luke Skywalker depuis le premier film Star Wars (A New Hope) sorti en 1977.

Joker

Capture YouTube

Sur Twitter, l’acteur de 68 ans a partagé un post dans lequel il chante les louanges du film et fait l’éloge des performances de Joaquin Phoenix.

Quand un Joker complimente un autre Joker

Ce n’est pas pour rien si Mark Hamill a tenu à donner son opinion sur le film Joker. Beaucoup l’ignorent, mais l’acteur est en effet intimement lié au pire ennemi de Batman. Il est en effet la voix du Joker dans la plupart des films et séries animés consacrés au Dark Night depuis 1992.

« Le #Joker sort aujourd’hui. Les géniaux Joaquin Phoenix, Todd Phillips & Scott Silver réinventent brillamment le personnage comme on ne l’a jamais vu auparavant ! 2 pouces en l’air venant de la version vieille école… moi », a tweeté Mark Hamill avec humour.

Les autres stars liées à la franchise Batman valident le film

Mark Hamill n’est pas le seul acteur de la franchise Batman à avoir chanté les louanges du film de Todd Philips. Kevin Conroy, la voix de Batman/Bruce Wayne dans presque tous les films et séries d’animation Batman, a également montré son soutien envers le film en retweetant le post de Mark Hamill, dont il est un ami proche.

Christian Bale, l’acteur qui a joué le rôle Batman dans la trilogie de Christopher Nolan (Batman Begins en 2005, The Dark Knight en 2008 et The Dark Knight Rises en 2012), a également donné sa bénédiction au film, en félicitant particulièrement Joaquin Phoenix pour son interprétation du personnage qu’il trouve vraiment brillante.

Le seul qui ne semble pas apprécier le film, c’est Jared Leto qui n’arrive toujours pas à digérer le fait que Warner Bros ait fait appel à Joaquin Phoenix pour interpréter le Joker dans le film éponyme, et non à lui qui a pourtant déjà fait ses preuves – du moins de son point de vue – dans Suicide Squad.

Pour sa part, Joaquin Phoenix a déclaré être prêt à ré-enfiler le costume du clown raté dans un éventuel Joker 2.

Mots-clés joker