Joker se paye un nouveau trailer, très convaincant

Le 9 octobre 2019, Joaquin Phoenix succèdera à Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto dans la peau du Joker, l’emblématique vilain des comic books de DC Comics. En mars dernier, les studios Warner avaient mis en ligne une première bande-annonce qui nous offrait un premier aperçu de Joaquin Phoenix dans la peau de ce personnage très controversé.

Alors que la sortie du film approche à grands pas, la Warner a décidé de dévoiler le 28 août dernier un deuxième trailer qui nous montre le Joker dans toute sa splendeur.

Joker

Capture YouTube

Au fil des images, on découvre Arthur Fleck durant son enfance et son adolescence, avant qu’il ne devienne le Joker. Le trailer revient brièvement sur le passé du Joker et sur les événements qui ont fait de lui le méchant qu’on connaît aujourd’hui.

Un film qui risque de choquer

Comme indiqué dans le synopsis officiel du film, Joker présentera le personnage d’Arthur Fleck sous un nouvel angle.

« Joker est centré sur l’iconique Némésis de Batman et présente une histoire originale et autonome, encore jamais vue sur grand écran. L’exploration de la vie d’Arthur Fleck, un homme  ignoré par la société, l’étude d’un personnage qui a du cran, mais aussi un récit édifiant à grande échelle », peut-on lire.

Ce qui est sûr c’est que ce long-métrage risque de choquer pas mal de monde étant donné qu’il a été classé Rated R aux États-Unis, c’est-à-dire qu’il sera interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte en raison de « violence importante et sanglante, comportement perturbant, vulgarité et brèves images sexuelles ». En France, le film sera interdit aux moins de 12 ans.

Une version inattendue

Lors d’une interview accordée au magazine Empire, Todd Phillips, le réalisateur du film a tenu à insister sur le fait que cette version du Joker n’aura rien à voir avec ce à quoi les fans de DC Comics s’attendent. « Nous n’avons absolument rien suivi des comic books, ce qui va rendre les gens fous. »

Todd Phillips a bien fait comprendre au public que son film sera un stand-alone et qu’il ne sera relié à aucun autre film du DC Universe. En dehors de Joaquin Phoenix, Todd Phillips a fait appel à des acteurs comme Zazie Beetz, Robert De Niro, Frances Conroy ou encore Brett Cullen pour apparaître à l’écran. Il ne nous reste plus qu’à attendre ce que tout ça donnera.

Mots-clés joker