Joker se paye une première bande annonce… très convaincante

Joker, dans lequel on retrouvera Joaquin Phoenix dans le rôle du super-vilain des comic books de DC Comics, ne sortira en salle que le 9 octobre 2019. Pourtant cela n’empêche pas la Warner Bros de faire déjà la promotion de son film.

Durant le festival CinemaCon qui s’est tenu récemment à Las Vegas, les studios Warner ont dévoilé la première bande-annonce de Joker.

Joker

Capture YouTube

Ce trailer nous montre le clown psychopathe sévir dans la ville imaginaire de Gotham City. Loin de l’image qu’on lui a toujours connue, on découvre un homme solitaire et peu charismatique qui se fait agresser dans la rue et passe son temps libre à aider sa mère.

Dans la vidéo, on entend le Joker dire : « Ma mère me dit toujours de sourire ».

Une version originale et autonome

Après Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Jared Leto, l’honneur d’interpréter le Joker reviendra cette fois-ci à Joaquin Phoenix. Dans cette version « originale » et « autonome », Batman n’aura pas sa place, car l’histoire sera concentrée sur le Joker comme l’indique le synopsis officiel dévoilé par la Warner Bros.

« Joker est centré sur l’iconique némésis de Batman et présente une histoire originale et autonome, encore jamais vue sur grand écran. L’exploration de la vie d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme  ignoré par la société, l’étude d’un personnage qui a du cran, mais aussi un récit édifiant à grande échelle ».

Un film qui sera une surprise pour tout le monde

Ce film sera donc bel et bien un stand-alone et ne sera pas connecté avec les autres films du DC Universe dont font partie Wonder Woman, Justice League, Batman VS Superman ou encore Aquaman. Les feux des projecteurs seront donc tous tournés sur le super-vilain à tête de clown.

En dehors de cette bande-annonce, on ne sait pas grand-chose de ce film, la faute à son réalisateur, Todd Phillips. Ce dernier a déclaré dans une interview qu’il voulait à tout prix préserver  le mystère autour du film.

« Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce film. Je veux que le résultat soit une surprise ».

Au casting, en dehors de Joaquin Phoenix, on retrouvera Zazie Beetz, Robert De Niro, Frances Conroy ou encore Brett Cullen dans le rôle de Thomas Wayne.

Mots-clés joker