Joker : une scène a été coupée car trop sombre (et on ne sait pas laquelle)

Lors d’une récente interview pour la SBIFF Cinema Society, Todd Phillips a fait une révélation pour le moins étrange à propos du film Joker. Il a notamment affirmé avoir coupé une scène au montage pour la simple raison que celle-ci était jugée trop dingue.

Ayant fait sa sortie en France en octobre dernier, le film à succès « Joker » de Todd Phillips et de Scott Silver ne manque pas de séquences folles. Pour s’en rendre compte, il suffit de se rappeler du moment où le personnage de Joaquin Phoenix s’est enfermé dans un réfrigérateur.

Joker

Capture YouTube

En tout cas, il est possible que nous n’ayons pas vu les scènes les plus extrêmes du film. Lors d’un entretien qu’il a récemment accordé à la SBIFF Cinema Society dans le cadre du Festival International du Film, Todd Phillips a effectivement révélé avoir coupé certaines scènes au montage.

Parmi celles-ci figurerait « une scène incroyable du Joker dans une baignoire » qui aurait été laissée de côté, car jugée trop sombre.

Une scène démesurée que nous ne saurons peut-être jamais

En dépit du fait que Joker soit déjà un film R-rated, son réalisateur n’a donc pas voulu proposer aux téléspectateurs du contenu trop explicite.

« J’ai pensé qu’il était impossible d’inclure une telle scène dans un film classé R et ce n’est pas parce que c’était pornographique. C’était juste trop démesuré », a-t-il indiqué.

Face à cela, certains d’entre nous pourraient se demander si la ladite scène sera un jour dévoilée. À ce propos, Todd Phillips s’est montré ferme. « Je déteste les séquences prolongées. Je déteste les scènes coupées. Elles sont coupées pour une raison. Le film qui existe correspond à mes attentes, et je ne montrerai jamais de telles scènes », a souligné le réalisateur.

Un film à succès

Nous n’avons donc pas d’autre choix que de nous contenter des scènes existantes de Joker, lesquelles sont, pour la plupart, déjà loufoques.

Cette situation ne semble en tout cas pas affecter l’attrait du film qui approche actuellement la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Joker est aussi devenu le contenu R-rated le plus important de l’histoire du box-office.

À cela s’ajoute le fait qu’il est considéré comme le film le plus rentable ayant été adapté d’une bande dessinée.

Mots-clés joker