Joker : une trilogie envisagée ?

Warner Bros. compte-t-elle réaliser une trilogie du « Joker » ? À en croire en tout cas le Hollywood Reporter, cela pourrait bien se produire.

Premier film classé R à avoir remporté un milliard de dollars au box office, Joker est actuellement au centre de tous les intérêts. Il faut savoir qu’au début, Warner Bros. n’avait pas du tout cru en la capacité du film à séduire les cinéphiles. Une réticence qui a eu comme conséquence un budget de production assez réduit. Malgré cela, le long-métrage a donc cartonné.

Joker

Capture YouTube

Et compte tenu de ce succès phénoménal, il est tout à fait probable que le géant américain envisage de donner une suite au thriller psychologique de Todd Philipps. Bien que récemment, plusieurs rapports aient rejeté cette hypothèse, une source digne de foi vient d’y apporter son soutien. Il s’agit en l’occurrence du Hollywood Reporter.

Jouissant d’une excellente réputation, ce média américain est notamment connu pour avoir été le premier à annoncer que le film actuel aura une suite. Joker 2 ne sortira pas toutefois avant plusieurs années.

Un autre « Joker » en cours de développement ?

Certes, Warner Bros. ne s’est pas encore prononcé sur cette éventuelle trilogie, mais compte tenu de la fiabilité de la source par le biais de laquelle nous avons obtenu l’information, il est plus ou moins sûr de dire que des projets sont en cour pour un autre Joker.

La question est donc de savoir comment le studio américain compte séduire les téléspectateurs avec un tel ensemble cinématographique.

D’après Wegotthiscovered.com, les deux prochains films du Joker pourraient se focaliser sur la relation du personnage avec Batman. Étant donné toutefois que les deux personnages appartiennent à des générations différentes, plusieurs tournures de l’histoire sont envisageables.

Une trilogie avec un Batman plus jeune ou un vieux Joker ?

Comme l’explique We got This Covered, il y a 25 ans d’écart entre Bruce Wayne et Arthur Fleck. Une suite du film Joker pourrait ainsi montrer soit un Batman plus jeune ou bien un Joker plus âgé. Dans les deux cas, nous devrions voir des scènes aussi dangereuses que loufoques comme dans le premier film. Rappelons au passage que les évènements de ce dernier ont lieu à Gotham City, en 1981, soit dans le bastion de l’homme chauve-souris.

Mots-clés joker