Jon Favreau avait écrit 4 épisodes de The Mandalorian avant le feu vert de Disney

Alors que le lancement de The Mandalorian sur Disney+ approche à grands pas, Jon Favreau a fait une révélation qui ne manquera pas d’attiser la curiosité des fans. Celui qui se charge de l’écriture de la série a notamment affirmé avoir écrit 4 épisodes avant même que Disney n’approuve le projet.

Décidément, le scénariste américain voulait vraiment participer à l’aventure Star Wars de Disney à tel point qu’il a écrit quatre épisodes de The Mandalorian avant même que la société n’accorde son feu vert. C’est en tout cas ce qu’indique Slashfilm qui s’est appuyé sur une récente interview ayant eu lieu entre Jon Favreau et THR. « J’ai écrit quatre des épisodes avant même de passer un contrat », a déclaré le cinéaste lors de l’entretien.

Capture YouTube

« Je pensais à Star Wars depuis l’acquisition de la franchise par Disney. Avec Le Rion Lion, c’était un travail à plein temps pendant quelques années, mais j’ai souvent eu besoin d’être disponible trois heures par jour. La tâche m’a permis d’être producteur exécutif [sur Mandalorian], ce qui m’a permis d’écrire tout ce que je voulais », a-t-il ajouté.

Mais alors que la plupart d’entre nous pensaient qu’il incomberait à Favreau de réaliser la série, finalement, ce ne sera pas le cas.

En charge uniquement du script

En effet, lorsque le projet a été annoncé pour la première fois, il était supposé que Favreau dirigerait au moins une partie du Mandalorian. Cependant, lorsque la liste des noms des réalisateurs a été dévoilée, le nom du cinéaste n’y figurait pas.

Au lieu de cela, The Mandalorian sera réalisé par des scénaristes tels que Taika Waititi et Dave Filoni.

« C’est un peu comme être un chef », a indiqué Jon Favreau avant d’expliquer : « vous écrivez le menu, vous embauchez des personnes qui sont douées pour ce qu’elles font, vous supervisez ceux qui font la cuisine, travaillent à la chaîne, puis à la fin, vous vous occupez de l’assiette. »

Quid de l’influence de George Lucas ?

Interrogé sur le rôle de George Lucas dans la future série de Disney, Favreau a expliqué que la préférence de ce dernier pour les nouvelles technologies dans la réalisation de films allait faire partie intégrante de Star Wars The Mandalorian.

Rappelons en passant que la diffusion de The Mandalorian sur Disney + est censée débuter le 12 novembre prochain.