Jony Ive va aider à dessiner le futur d’Airbnb

Voilà qui risque de surprendre. Airbnb, le spécialiste de la location entre particuliers, a effectivement fait appel à l’incontournable Jony Ive pour aider l’entreprise à concevoir de nouveaux produits et services au cours des prochaines années. 

L’accord entre les deux parties a été annoncé cette nuit par le co-fondateur et le PDG de la société, Brian Chesky. LoveFrom, l’entreprise fondée par Jony Ive après son départ d’Apple, travaillera donc en étroite collaboration avec Airbnb, au travers d’un accord pluriannuel.

Mais d’après Chesky, le rôle de Jony Ive et de son équipe ne se limitera pas à fournir des services à son entreprise.

Airbnb fait appel aux services de Jony Ive

LoveFrom devra également aider le service de location à développer sa propre équipe de conception interne et elle aura donc un rôle de conseil.

Brian Chesky n’a pas donné plus d’informations pour le moment et on ignore donc sur quels projets travaillera Jony Ive et ses designers. Toutefois, d’après le Financial Times (lien payant), LoveFrom intrerviendra à la fois sur le site et sur les applications mobiles d’Airbnb. L’entreprise aura également pour mission de travailler sur la refonte du système d’évaluation et sur d’autres projets internes.

Jony Ive, de son côté, semble en tout cas emballé par l’idée :

“J’aime le fait que nous regardions le monde avec une telle curiosité et que nous nous soucions si profondément du processus créatif et des nouvelles idées. Nous avons appris que malgré la fragilité inhérente des idées, elles peuvent être développées pour devenir profondes et puissantes.”

Jony Ive

Pour rappel, Jony Ive a pendant longtemps travaillé chez Apple, et plus précisément pour l’équipe de design de l’entreprise. Il est notamment connu pour avoir dessiné les lignes des iPhone, des iPad, des Apple Watch ou encore des MacBook Air. Il a cependant quitté l’entreprise en 2019 pour voler de ses propres ailes et il en a profité pour fonder LoveFrom, une entreprise spécialisée dans le design. Une entreprise qui s’était finalement montrée assez discrète jusque là.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés airbnb