JooJoo : la tablette tactile en vidéo

Vous le savez peut-être mais JooJoo, la tablette tactile de Fusion Garage, vient tout juste de sortir. Oui, presque en même temps que l’iPad, on est bien d’accord. Et c’est finalement Engadget qui a réussi à mettre la main dessus et qui nous a gratifié d’une chouette vidéo qui vous permettra de la voir tourner et de vous faire une idée de son potentiel. Forcément, il fallait bien en parler…

Alors pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, le JooJoo repose sur un concept qui nous vient tout droit de TechCrunch, et plus précisément de Michael Arrington. On peut dire que l’épisode avait suscité l’admiration de bien des blogueurs, jusqu’au moment où Fusion Garage a décidé d’exclure notre camarade pour développer la tablette dans son coin.

Ce qui me pousse à dire que le JooJoo, c’est un peu le Santa Barbara des Geeks.

Et plusieurs mois après le début de l’affaire, voilà donc que la JooJoo est officiellement de sortie. Oui sauf que voilà, figurez-vous que Fusion Garage n’a confirmé que 90 précommandes, ce qui s’explique essentiellement par le fait que la Pomme a décidé de sortir son iPad au même moment.

Une grosse claque, donc, mais qui n’a pas empêché Engadget de s’en procurer une histoire de voir ce qu’elle a dans le ventre. Et comme on peut le voir dans la vidéo, on peut dire que cette dernière ne s’en sort pas mal.

Pour le reste, au niveau des caractéristiques techniques, il faut savoir que le JooJoo embarque :

  • Un écran 12.1 pouces multitouch capacitif (1366×768).
  • Un disque dur SSD de 4Go.
  • Un accélérateur et un détecteur de lumière.
  • Le WiFi 802.11b/g et le Bluetooth 2.1.
  • Un port USB, un microphone.
  • Un système d’exploitation développé par Fusion Garage.
  • Le support de Flash.

Précisons en outre qu’elle est proposée à… 499$. Et je crois finalement que c’est bien ce dernier point qui pose problème aux consommateurs. En effet, la JooJoo coûte finalement le même prix que le premier modèle d’iPad. Si elle avait été proposée un poil moins cher, elle aurait sans doute pu convaincre plus de monde…

Via Engadget