Jordan Peele prévoit un nouveau film pour 2024 !

Le réalisateur Jordan Peele nous réserve une belle surprise pour la fin de l’année 2024. D’après le magazine Variety, son quatrième film long métrage sera disponible en salles le jour de Noël 2024. Pour le moment, aucune information officielle concernant le projet n’est encore révélée. On sait néanmoins que le film sera produit et distribué par Universal Pictures, la même société qui a produit les trois premiers films du réalisateur.

Crédits : Universal Pictures
Crédits : Universal Pictures

Une nouvelle équipe pour une nouvelle production

Jordan Peele a toujours l’habitude de préparer le scénario d’un film avant d’annoncer officiellement sa réalisation. Si la sortie de son prochain film est prévue pour Noël 2024, le tournage se déroulera probablement au cours du premier semestre de la même année.

Cependant, le cinéaste Peele se démarque des autres réalisateurs par son envie de varier son groupe d’acteurs d’un projet à l’autre. Il est donc évident que son prochain film sera réalisé avec une toute nouvelle équipe. Cela dit, l’acteur Daniel Kaluuya est l’exception qui confirme la règle. Il a été sollicité dans Get Out et Nope, et le Peele avait particulièrement choisi son profil lorsqu’il rédigeait le scenario.

Bref aperçu sur les réalisations de Jordan Peele

Jordan Peele est reconnu pour ses films d’horreur captivants. Certaines personnes le considèrent comme le meilleur réalisateur de films d’horreur de tous les temps, mais sa modestie l’empêche d’accepter cette appréciation. Peele a sorti son premier film “Get Out” en 2017. Il a ensuite réalisé “Us” et “Nope” respectivement sortis 2019 et 2022. Ces deux films d’horreur ont également eu la reconnaissance du public, mais n’ont pas connu autant de succès que le premier film.

Toutefois, tous les trois films de Jordan Peele ont été une grande réussite auprès du box-office. Le film Nope par exemple, bien qu’il soit le moins suivi, a rapporté près de 160 millions d’euros au box-office pour un budget 63,5 millions d’euros. Outre ses propres réalisations, Peele a également participé à l’écriture de plusieurs scénarios. Il s’agit notamment de Keanu en 2016 aux côtés de Keegan-Michael, du film d’horreur Nia DaCosta en 2021, et de Wendell & Wild produit par Netflix en 2022.

SOURCE : CBR

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.