Josef Fares (A Way Out) n’est « pas sûr de ce que va donner » le Xbox Game Pass

Microsoft a commercialisé sa nouvelle console à la fin de l’année 2020, la Xbox Series X/Series S. Une console en rupture de stock dans le monde entier et plébiscitée par des millions de joueurs grâce à un gros argument : le Xbox Game Pass. Niveau rapport qualité/prix, le service est plutôt généreux. Pour un petit abonnement mensuel, vous avez accès à des centaines de jeux en illimité, dont certains titres en ligne populaires comme Sea of Thieves ou No Man’s Sky. Sans oublier que le Xbox Game Pass pourrait se doter d’exclusivités de poids avec son rachat de ZeniMax (Bethesda) : The Elder Scrolls, Fallout, DOOM, Wolfenstein…

Mais que pensent les acteurs majeurs du jeu vidéo de ce Xbox Game Pass ? Josef Fares, connu pour A Way Out, mais aussi ses sorties remarquées, a son avis sur la question.

Crédit : Microsoft

L’homme n’est pas vraiment sûr à propos du Xbox Game Pass, explique-t-il en interview pour GamingBolt.

Josef Fares préfère l’approche de Sony à celle de Microsoft

Josef Fares semble préférer Sony à Microsoft sur le marché des jeux vidéo. Récemment, l’homme expliquait ne pas comprendre le nom des Xbox Series X et Series S dans un langage fleuri. Et en interview pour GamingBolt, l’homme revient sur la stratégie de Microsoft.

L’homme confie être « beaucoup plus adepte de l’approche de Sony ». Josef Fares pense que la société a raison de « créer des licences exclusives » et « se concentre beaucoup plus sur les jeux que j’apprécie vraiment et offrent de grandes histoires ».

En parlant du Xbox Game Pass, le créateur de A Way Out explique ne pas être « sûr de ce que va donner ». Josef Fares pense que le service ne propose pas vraiment de jeux comparativement à Sony avec sa PlayStation. Mais l’homme ne désespère pas et « espère que Microsoft » suivra son rival nippon, reconnaissant que le Xbox Game Pass est une plateforme au concept intéressant.

Il faut dire que l’américain a désormais ZeniMax parmi ses studios, et donc Bethesda avec toutes ses exclusivités. The Elder Scrolls 6 pourrait faire mal à Sony en devenant une exclusivité Xbox proposée dans le Xbox Game Pass, day one.

Mots-clés xboxxbox game pass