Joseph Baena sur les traces de Schwarzy, son illustre père

Il n’est pas rare de voir des enfants emboiter les pas à leurs parents. C’est généralement ce qui arrive lorsqu’un jeune comme Joseph Baena prend l’une de ses ascendances comme modèle. Cette histoire aurait pu être une parmi des milliers s’il ne concernait pas une légende comme Arnold Schwarzenegger.

Joseph à gauche ; Son père Arnold à droite / Crédit – Grappling Insider

En effet, le premier est le fils du second et s’apprête à faire ses débuts au cinéma comme son père il y a pratiquement 50 ans en arrière. Même s’il est le fruit d’une relation extraconjugale, le jeune acteur bénéficie d’une parfaite complicité avec son père. La belle preuve ce dernier lui a prodigué des conseils essentiels à sa carrière naissante.

De fils illégitime à fils préféré de son père

Le jeune Baena est né en 1997 d’une double relation hors mariage. En effet, sa mère Mildred Baena dont il a gardé le nom travaillait comme femme de ménage au domicile des Schwarzenegger. À l’époque, elle était mariée à Rogelio de Jesus. Dans le même temps, Arnold était marié avec Maria Shriver qui était officiellement sa femme.

Malgré leurs mariages respectifs, les deux vont avoir une aventure qui a duré trois mois environ. Le temps nécessaire pour que le petit Joseph naisse de cette relation illégitime. Arnold ne saura qu’il s’agissait bien de son garçon que huit ans après. La ressemblance était un peu flagrante pour que tout cela passe inaperçu.

Ce qui va donc coûter à Schwarzenegger son mariage avec sa femme, Maria Shriver. L’acteur et ancien gouverneur de la Californie va aussi prendre ses responsabilités et reconnaitre son fils illégitime. Le petit Joseph Baena compte donc ressembler complètement à son père en mettant ses pas dans celui de son géniteur.

Ainsi en 2016, il a incarné le même rôle que son père dans le remake d’une emblématique scène de Terminator 2. Une performance qui va lui permettre de décrocher d’autres rôles. Il va jouer dans le film Encounters aux côtés de Sade Katarina et Madison McKinley.

Par la suite, il tiendra un rôle dans Chariot accompagné principalement de Rosa Salazar et de John Malkovich ainsi que dans Bully High avec Taylor Jabara et Betsy Russell.

Un avenir radieux dans le cinéma grâce aux précieux conseils de son père

Dans le podcast, le jeune acteur souligne que son père reste son premier soutien dans sa carrière d’acteur. Il a d’ailleurs partagé avec lui quelques astuces afin qu’il puisse mémoriser aisément les textes des scénarii. Ainsi, Arnold lui a conseillé de garder en mémoire ses répliques, à tel point qu’il pourrait les dire à haute voix même en faisant le ménage.

Joseph affirme également que plusieurs collègues-acteurs lui ont demandé son secret pour retenir aussi aisément autant de pages. Il n’a pas manqué de notifier que bien qu’il connaisse déjà l’astuce, que cela venait de son père. De même, il précise qu’à force de s’entrainer chez soi en accomplissant toutes sortes de tâches, l’on devient apte à réciter ses textes sous n’importe quelle contrainte facilement.

Pour finir, il note que seuls les entrainements et les répétitions permettent de tenir bon face aux caméras. Des paroles qui ne sont pas sans rappeler la grande discipline de son père qui, il faut le rappeler, est toujours dans l’industrie du cinéma. Il devrait apparaitre très prochainement dans Kung Fury 2, la comédie d’arts martiaux de David Sandberg.

Joseph Baena n’a donc pas eu besoin de devenir « Mr America » comme son père avant de décrocher ses premiers rôles au cinéma. Espérons que le jeune pourra atteindre le même niveau de célébrité que son père. Et pourquoi ne pas le dépasser ?

Source : MovieWeb

 

1 réflexion au sujet de « Joseph Baena sur les traces de Schwarzy, son illustre père »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.