Joseph Gordon-Levitt a intégré le casting de White Knight

Le 18 novembre 1978, 918 personnes sont mortes à la suite d’un suicide collectif orchestré par le pasteur Jim Jones. Toutes ces personnes étaient membres du « Temple du Peuple », le groupe religieux dirigé par ce dernier. Ces individus ont péri au Guyana en ingérant du cyanure.

A l’époque, ce massacre avait fait la une des médias. Et aujourd’hui encore, on continue d’en parler. L’histoire de Jim Jones a été racontée à de nombreuses reprises. Que ce soit à travers des livres ou encore des documentaires. Et cette fois-ci, elle fera l’objet d’une adaptation cinématographique.

joseph-gordon-levitt
Crédit – Town and Country Magazine

Ce film s’intitulera White Night et mettra en vedette Joseph Gordon-Levitt dans la peau de Jim Jones. L’acteur est notamment connu pour avoir incarné le rôle d’Edward Snowden.

Un film basé sur le récit de Deborah Layton

White Night sera basé sur le livre Seductive Poison de Deborah Layton. Cette dernière est la survivante du massacre de Guyana. Deborah Layton sera interprétée par l’actrice Chloé Grace Moretz.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de White Night. Il est juste dit que le film retracera les événements qui se sont déroulés avant le suicide collectif de 1978. L’histoire sera racontée selon le point de vue de Deborah Layton.

En concurrence avec Leonardo Di Caprio

White Night sera réalisé par Anne Sewitsky. Le scénario sera, pour sa part, écrit par William Wheeler. La production et le financement du film seront assurés par FilmNation Entertainment. Le tournage de White Night débutera normalement au printemps 2022. Et c’est tout ce que l’on sait actuellement.

Notons que Joseph Gordon-Levitt ne sera pas le seul à incarner Jim Jones au cinéma. Leonardo DiCaprio a fait savoir en novembre 2021 qu’il interprètera aussi le leader du Temple du Peuple au cinéma. L’acteur se chargera également de la production du film. Ce long-métrage, dont on ignore encore le titre, sera écrit par Scott Rosenberg à qui on doit Venom.

Pour l’heure, on ne sait presque rien de ce projet. Leonardo DiCaprio n’a parlé ni de l’intrigue, ni du casting, ni de la date de sortie du film lorsqu’il a fait son annonce. Il ne reste plus qu’à voir lequel des deux acteurs incarnera le mieux Jim Jones.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.