Joue à la NES, à la Super Nintendo ou encore à la NeoGeo sur la même console portable !

Les consoles portables capables de faire tourner des émulateurs sont à la mode en ce moment. La GP2X Wiz est une nouvelle venue qui réunit pas mal de qualités puisqu’elle vous permettra de jouer à une tonne de consoles différentes mais aussi de regarder des films et même d’écouter de la musique, le tout sous… Linux. Mais attention, les filles, car côté prix on peut dire qu’elle n’est pas donnée vu qu’elle coûte 149 dollars. Cela dit, en ce moment, ce sont les soldes et elle est proposée chez ThinkGeek à moins de 100 dollars !

La Wiz est donc capable d’émuler une tonne de consoles parmi lesquelles on peut citer la Neo Geo, la NES, la Super Nintendo, la GameBoy, la GameBoy Advance et même les jeux en flash ou ceux fonctionnant sous MAME. En outre, elle embarque un processeur ARM9 533 Mhz (o/c à 800 Mhz), 1 Go d’espace de stockage et un port SDHC histoire de caser plein de roms auxquelles tu ne joueras sans doute jamais, baby.

Côté vidéo, le machin peut lire du MPEG4, du XVID ou du DIVX, les formats préférés de tous ceux qui louent leurs films en VOD, bien entendu…