Joue à Prince of Persia dans ton navigateur !

Prince of Persia, c’était quand même un sacré jeu. Tous ces donjons obscurs, ces terribles obstacles qui ne manquaient jamais de se dresser sur notre chemin, pas de doute ce titre aura vraiment marqué son époque. Depuis, bien sûr, la licence a énormément évolué et il est possible que certains d’entre vous ignorent tout des premiers opus. Et bien justement, sachez qu’il est possible de jouer au tout premier Prince of Persia directement dans votre navigateur ! Ce n’est pas une actualité de première fraicheur, c’est vrai, mais si vous ne savez pas comment occuper votre temps pour cette fin de semaine, ça vaut quand même le coup de cliquer sur la suite.

Joue à Prince of Persia dans ton navigateur !

L’objectif de Prince of Persia est plutôt simple. Vous incarnez un héros perse puissant et musclé qui doit se frayer un chemin à travers d’obscurs couloirs afin de retrouver sa belle. Okay, le concept n’a pas énormément évolué depuis le premier épisode, c’est vrai, mais on ne joue de toute façon pas à ce jeu pour son scénario. Enfin, de ce côté là, il faut souligner que les derniers opus sont quand même bien mieux fournis que les premiers épisodes de la licence, hein… Et en même temps, il était difficile de faire pire.

Bref, pour ceux qui auraient du mal avec l’anglais, voici les commandes de cette version de Prince of Persia :

  • Se déplacer : touches fléchées.
  • Saisir des rebords : touche SHIFT.
  • Ramasser des objets : touche SHIFT.
  • Marcher : touches fléchées + SHIFT.
  • Bouger pendant les combats : flèche gauche ou droite.
  • Parer pendant les combats : flèche haut.
  • Ranger son arme : flèche bas.

Bon bah maintenant, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage parce que ce n’est quand même pas un jeu top simple. Et j’en profite pour remercier William qui m’a envoyé ce bon plan par mail.

Joue à Prince of Persia dans ton navigateur !

Joue à Prince of Persia dans ton navigateur !

Mots-clés détentefunjeux