Joue à World of Warcraft avec ton iPad !

Le rêve de tous les gamers est sur le point de devenir réalité. Surtout pour ceux qui passent beaucoup (trop) de temps sur World of Warcraft. Car en effet, everyAir est une chouette application qui va vous permettre de prendre le contrôle de votre PC avec votre iPad et donc de jouer à des titres comme le célèbre MMO de Blizzard ou encore son Starcraft 2 sans avoir à bouger de votre canapé. Le tout avec des commandes adaptées à l’interface de la tablette tactile pommée. Pas mal, non ?

Mais attention, car l’application ne fonctionne pas encore avec Mac OS X (cela ne saurait tarder). Ce qui veut dire que vous aurez besoin d’un PC sous Windows 7, Windows Vista ou Windows XP pour en profiter.

Le fonctionnement de cette application est très simple. On installe un logiciel sur la machine, on achète l’application sur l’AppStore (4,99 $ pour le moment) pour la balancer sur son iPad et le tour est joué. Il suffit d’ajouter l’adresse IP de l’ordinateur à l’application et everyAir s’occupe du reste. En quelques secondes, vous voilà en train de contrôler votre bécane depuis la petite tablette et de faire tout ce qu’il est possible de faire avec un PC. Lancer des programmes, lire le flash dans votre navigateur préféré ou… jouer.

Sur le papier, c’est certain, everyAir ressemble à n’importe quel client VNC. Cela dit, l’application va un peu plus loin et propose une interface adaptée que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit. La latence semble correcte sous World of Warcraft (Orgrimmar, c’est pas le meilleur coin pour avoir un FPS correct) mais les adeptes du PVP à outrance risquent de ne pas trouver leur bonheur. Cela dit, le passage sur Starcraft 2 m’a nettement plus enthousiasmé, même si l’écran est un poil trop petit pour pouvoir s’amuser correctement.

Faut dire aussi, quand on est habitué au 2560 par 1440 pour mettre des fessées aux Zergs, on a du mal à se contenter de moins.