Joue aux marionnettes avec ton Kinect !

C’est tel un Paco Rabanne numérique que je me dresse vers vous, disciples. Car après avoir sacrifié un certain nombre d’animaux, une vision très nette de l’avenir s’est imposée à moi. Une vision dans laquelle le Kinect raflait tous les prix et rapportait des millions à Microsoft. Et comme vous allez pouvoir vous en rendre compte dans la vidéo qui suit, on peut dire que l’accessoire de la firme ne manque pas de potentiel.

Agenouillez-vous devant votre dieu, mortels ! Oui, toi aussi Cindy. Un peu plus. Encore. Là, juste là. Parfait. Maintenant tu gardes la pause jusqu’à ce que je termine cet article. Oh ! Vilaine ! Je t’ai dit de ne pas bouger. Mince, je l’ai mis où ce foutu fouet en latex ?

Le Kinect, c’est franchement délire. Et le plus ironique, c’est que les derniers hacks publiés sont carrément plus impressionnants que tous ces titres un peu lourdingues que les éditeurs cherchent à nous refourguer. Grâce au génie (n’ayons pas peur des mots) de certains gars, le Kinect peut désormais facilement reconnaître des formes mais aussi accompagner l’iPad pour l’élaboration d’une interface futuriste. Et là, on va encore un cran plus loin puisque la vidéo qui suit vous montre un Kinect permettant à l’utilisateur de contrôler une marionnette virtuelle.

Et franchement, j’accroche complètement au concept. Certes, quelques latences sont à déplorer et on sent bien que la fille anticipe les réactions de l’accessoire, mais le résultat est quand même chouette à regarder et met en avant la précision de l’appareil. Un appareil qui parvient quand même à repérer le mouvement de chaque doigt pour animer notre marionnette.

Amazing.