Joue avec un sabre laser avec ton Kinect !

Depuis ton enfance, tu ne rêves que d’une seule chose : devenir un chevalier Jedi (ou Sith) et pouvoir te trimballer à Carrouf’ avec un sabre laser dans la poche. Pour le moment, ce n’est toujours pas possible mais tu vas quand même pouvoir vivre ton rêve chez toi avec une caméra, un ordinateur et… un Kinect. Forcément. Et si tu as envie de voir comment ça rend, et bien tout est dans la vidéo qui suit.

Concrètement, Yankeyan a utilisé les pilotes OpenKinect pour capturer une scène, la retranscrire sur sa bécane et ajouter un effet “sabre laser” au bâton qu’il tient entre ses mains. Le tout avec le son qui va bien, histoire d’avoir vraiment l’impression d’être un Jedi. Sur le papier, donc, la mise en place de cette solution ne semble pas spécialement compliquée et on précisera que Lucas Arts nous proposera justement un jeu de ce type l’année prochaine.

3 réflexions au sujet de “Joue avec un sabre laser avec ton Kinect !”

  1. “Depuis ton enfance, tu ne rêves que d’une seule chose : devenir un chevalier Jedi (ou Sith) et pouvoir te trimballer à Carrouf’ avec un sabre laser dans la poche.”
    Rrrraaaaaaaaaaaaa Fred!!! ^^

    Trop fort, un jour j’aurais un Kinect pour pouvoir passer mes soirée à le bidouiller et tester tout ces trucs de malades, puis je ferrais un spectacle de marionnettes virtuelles à ma petite cousine avant de massacrer mon frère à coup de sabres lasers (ouai moi je me la pète j’en est 2, un bleu et un rouge et je massacre tout comme dans SW TFU II car c’est moi le plus fort haha!)
    Mais bon pas de suite, car 150e juste pour la bidouille et à peine un peu de jeux ça freine (ouai car je n’ai pas été beaucoup plus emballé par mon deuxième test du Kinect sur d’autres jeux, un peu plus quand meme, mais j’attends toujours Dance Central et Kinect Adventures, ça serais bien que ces blaireaux de la Fnac et du Virgin Méga les mettent en démos!). Mais je les aimes bien les mecs, car ils sont sympas et c’est pas un métier super facile non plus, avoir 100 clampins pas jour qui passent et font “ouaaa je veux test, comment ça marche? J’y arrive pas, et si je fais ça? Mais comment c’est possible??”, car pour part je me met devant et je test comme un grands, mes la gamins et surtout les parents des gamins c’est autre choses…

    Répondre
  2. @Fred: Disons que pour commencer je ferrais mumuz avec tout les trucs de malade de la communauté hein ^^, que j’essayerais de modifier un peu en touchant a quelques paramètres ou lignes de codes par la suite (genre je contrôle un marionnette dans chaque mains ou deux sabres lasers au lien d’un :p ), puis plus tard si c’est pas trop trop compliqué à comprendre et pas plus galère que la moyenne, pourquoi pas, c’est un bon objectif et ça me ferais bien délirer!
    Mais bon faut des bons tutos pour comprendre le bordel quand même :)
    Et 150€ dont on ne sait pas quoi foutre bien sure ^^

    C’est clair qu’en gros projet de deux ans ça serait le pied! Tu me donnes un idée Fred que je garde bien au chaut dans un coin du cerveau, et d’ici deux ans pour la 4e année peut être que ça serait un réel projet a plusieurs sur 2ans, qui sait?!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.