Jouer à Duke Nukem Forever, c’est possible ! (et sans avoir pré-commandé le jeu)

Mes amis, c’est une page d’histoire qui se tourne. Oh yeah, baby ! Après des années d’attente, après plusieurs reports successifs et même quelques annulations, Duke Nukem Forever sera bientôt dans les bacs et nous pourrons tous nous jeter prochainement sur les nouvelles aventures du grand Duke. Oui et Gearbox  même respecté sa promesse en lançant la démonstration jouable du jeu le plus attendu de l’année ce vendredi 3 juin. Démo qui s’est rapidement retrouvée sur tous les réseaux underground du moment, bien évidemment, ce qui veut dire que tout le monde va pouvoir y jouer…

Jouer à Duke Nukem Forever, c'est possible ! (et sans avoir pré-commandé le jeu)

Car en effet, comme vous le savez peut-être déjà, Gearbox a décidé de limiter la diffusion de la démonstration jouable de Duke Nukem Forever à ceux qui ont pré-commandé le jeu chez certaines enseignes ou qui ont acheté Borderlands en édition GOTY. Pas cool du tout, surtout que cela fait maintenant un peu plus de 14 ans qu’on l’attend tous et qu’on rêve de pouvoir mettre la main dessus. M’enfin, si c’est votre cas, alors sachez qu’il suffit de vous rendre sur le site officiel pour obtenir le fichier magique qui vous permettra de découvrir les nouvelles aventures du grand blond.

Alors bien sûr, certains gars ont décidé de faire un peu bouger les choses et de partager avec l’ensemble des internautes la démo du titre le plus attendu de l’année. Certains vous diront que ce sont de méchants pirates et qu’il faut les enfermer pour des siècles et des siècles, d’autres les verront comme des héros, je vous laisse le soin de choisir votre camp. Ce qui est sûr, c’est qu’il suffit d’une petite recherche sur Google pour trouver une tonne de liens offrant la possibilité aux joueurs de télécharger Duke Nukem Forever, le tout avec un gentil crack et même avec un patch vostfr histoire de contenter les plus anglophobes d’entre vous.

Notons cependant que cette fameuse démo ne fonctionne que sous Windows et que ça merde pas mal avec une machine virtuelle. Perso, j’ai testé avec mon Windows 7 et Parallels Desktop, bah le bouzin n’a pas voulu se lancer. M’enfin, ça vient peut-être de moi. Dans tous les cas, d’après les premiers retours, il semblerait que cette première démo jouable de Duke Nukem Forever soit exactement la même que celle  qui a été testée par les journalistes spécialisés. Ce qui veut aussi dire qu’elle ne compte que deux niveaux mais ce n’est pas bien grave parce que ça vous permettra de vous faire un peu la main.

Sinon, et bien sachez que Duke Nukem Forever est attendu au Carrouf’ du coin pour le 10 juin 2011 (c’est important de spécifier l’année), soit… vendredi prochain ! En attendant, vous pouvez aussi regarder cette nouvelle vidéo publiée par Gearbox…



Mots-clés détentefpsjeux