Jouer à Fallout 1 & 2 sur Android, c’est possible !

Fallout 1 et Fallout 2 ont marqué toute une génération de joueurs. La mienne, en vérité. Et justement, si ces deux titres vont ont valu quelques nuits blanches à vous aussi, alors ces quelques lignes devraient vous plaire. Car en effet, et comme l’indique le titre de cet article, il est parfaitement possible de jouer aux deux premiers Fallout sur… Android. Attention cependant car la procédure à suivre est loin d’être évidente.

Avant de vous lancer, il faudra commencer par vérifier que votre terminal remplit tous les pré-requis techniques. Pour fonctionner, les titres n’ont besoin que d’un processeur cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, d’un GPU Adreno 220 et de 4 Go d’espace de stockage.

Fallout sur Android

Formidable, mais il s’agit là de la configuration de base. Si vous voulez jouer dans les meilleures conditions possibles, il vaudra mieux vous orienter vers un processeur constitué de deux ou de quatre coeurs, avec un gros GPU et 1 Go ou 2 Go de mémoire vive. Avec 8 Go de stockage derrière, histoire de voir large.

Mais le pire reste à venir.

Ensuite, vous allez avoir besoin d’un PC, avec les deux titres installés dessus. Il faudra les patcher, avant de les transférer sur votre terminal. Là, et bien il ne vous restera plus qu’à mapper les touches à l’aide d’un utilitaire comme GameKeyboard, ou installer carrément un clavier virtuel plus complet comme celui de Klaus Weidner. Là, normalement, si vous avez tout bien fait, et bien vous devriez pouvoir jouer tranquillement à ces deux jeux d’exception depuis votre téléphone ou votre tablette tactile.

Si vous avez envie de vous lancer dans cette belle aventure humaine, je vous conseille d’aller fouiner sur l’article publié par VTi. Il est rédigé en anglais, c’est vrai, mais il explique bien toute la marche à suivre, étape par étape. Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas testé le machin donc je ne peux pas vous dire ce que ça vaut.