Jouer à Half-Life sur Android Wear, c’est possible !

Half-Life est arrivé sur le marché à la fin des années 90 et il n’a eu aucun mal à rencontrer le succès. Ce n’est même rien de le dire car le titre a été unanimement salué par la critique et il s’est même vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde. Mieux, il a littéralement marqué au fer rouge toute une génération de joueurs. La mienne.

Sam Bennet a du passer pas mal de temps dessus aussi et c’est peut-être ce qui l’a poussé à ce lancer dans ce projet un peu dingue visant à faire tourner le jeu de Valve sur… une montre sous Android Wear.

Half Life Android Wear

Half-Life peut parfaitement tourner sur une montre Android Wear mais les contrôles laisseront à désirer.

Pour mener à bien son projet, il s’est appuyé sur une application capable d’émuler le moteur GoldSource. Son nom ? SDLash ! Si vous voulez la récupérer, ce n’est pas compliqué car Sam file le lien dans le billet publié sur son blog.

Half-Life tourne aux petites oignons sur Android Wear

Ensuite, il a récupéré Half-Life et il l’a transféré sur sa montre tout en développant un programme en parallèle pour créer des contrôles virtuels. L’opération lui a pris pas mal de temps mais le jeu en valait la chandelle car le titre tourne aux petits oignons sur sa montre.

Impressionnant, pour sûr, mais il faut tout de même rappeler qu’il n’était pas non plus très gourmand. A l’époque, il avait besoin d’un Pentium cadencé à 133 MHz, de 24 Mo de mémoire vive et de 400 Mo sur le disque pour tourner.

Si vous voulez vous lancer dans cette belle aventure, c’est tout à fait possible et il vous suffira de suivre le lien cité un peu plus haut pour découvrir le tutoriel rédigé par Sam. Notez tout de même qu’il vaut mieux maitriser un minimum le sujet avant de se lancer.

Oui et si vous aimez bien ce genre de défi, alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur la chaine de Sam. Quelque chose me dit que vous ne serez pas déçus de la balade.