
Jouer à Street Fighter 2 dans son navigateur
La technologie, c’est bien. Maintenant, on peut discuter avec tout le monde dans le monde, on peut rouler sans tuer des oiseaux en polluant son environnement, on peut se faire trojaniser la tronche en toute légalité et on peut même jouer à Street Fighter 2 dans son navigateur. Comme quoi, elle est belle, la vie… Et si vous avez vous aussi passé un temps considérable dans les salles d’arcade, alors ce billet est fait pour vous.
Quand j’étais au collège, on trainait souvent avec les copains dans la borne d’arcade du coin. C’était la belle époque, on glandait devant des titres magiques comme Bomb Jack, Gauntlet ou encore l’éternel Street Fighter, qui avait sacrément secoué le monde vidéo-ludique en son temps. Ouais, ça coûtait cher, ça piquait un peu les yeux mais c’étaient quand même de très bons moments.
Si la plupart de ces titres sont maintenant classés dans les “abondonwares” et peuvent être téléchargés sur de nombreux sites, certains d’entre eux ont été adaptés en flash et peuvent désormais être joués directement dans le navigateur. C’est ainsi le cas de Street Fighter 2, que vous pouvez retrouver simplement en cliquant ici. Et comme c’est l’été et que vous devez glander encore plus que d’habitude au boulot, ça vous permettra de tenir un peu jusqu’à la fin de la journée.
Et juste au cas où vous ne seriez pas un grand fan de ce titre, vous pouvez retrouver une tonne d’autres jeux d’arcade bien sympa en suivant ce lien.
Ah le bon vieux temps des jeu avec du son insupportable, une incompréhension totale des commandes et le désespoir de perdre sans arrêt.
Ca ne change pas beaucoup sur PC finalement. Juste le clavier qui subit les détériorations plutôt que la manette :-)
Mais connaissez-vous ces petits jeux en ligne gratuits qui permettent de perdre 5 min de temps en temps et qui sont fait par des amateurs et que l’on nomme les “jeux en ligne alternatifs” ?! Il y en a une tripotée sur Jeux-Web (http://www.jeux-web.com) par exemple.
@Prélude: Les jeux en ligne, ce n’est pas ça qui manque mais là, on parle quand même de Street Fighter 2, hein… ;)
Oui, en effet :-)
J’avais cru comprendre qu’il existait un “émulateur” den Flash de l’émulateur “Mame”. Ce qui expliquerait la venu de ces jeu sur internet.
N’empêche que sans les manettes en acier (il fallait au moins ça à l’époque), c’est impossible :-)
@Prélude: Un émulateur flash de Mame ? Ah, je ne le savais pas, ça. Intéressant, je trouve. Et sinon, pour les manettes en acier, t’as parfaitement raison ^^
Hanoooooken !
@Prélude: Ah ouais, c’est pas mal quand même… Bon, je suis pas programmeur, hein, mais ça veut dire qu’on va pouvoir adapter pas mal de titre au format flash, quoi.