Among Us : comment jouer en cross play ?

Si vous voulez passer du bon temps entre amis, on vous propose de jouer à Among Us. Ce jeu qui allie stratégie, coopération et convivialité a conquis les joueurs du monde entier. Il s’agit d’un titre que l’on doit à Innersloth et qui est sorti le 15 juin 2018. Depuis quelque temps, on observe un réel engouement autour de ce jeu.

Among Us se déroule à bord d’un vaisseau spatial. Les joueurs, qui sont les membres de l’équipage, doivent être au nombre de 4 au minimum et de 10 au maximum. Les choses commencent à devenir intéressantes lorsque les joueurs sont répartis en deux groupes. Le premier comprend les « imposteurs » dont le nombre varie de 1 à 3. Leur objectif est de tuer les autres joueurs sans se faire prendre. Ils peuvent, par la même occasion, en profiter pour saboter leurs plans. Le deuxième groupe est celui des innocents. Ces derniers ont pour but d’accomplir les missions qui apparaissent sur la carte. Ils doivent également tenter de démasquer les tueurs.

Crédits InnerSloth

Vous l’aurez compris, sur Among Us, plus il y a de joueurs, mieux c’est ! Cela tombe bien, car le titre d’Innersloth vous laisse jouer en cross play.  Il s’agit d’une fonction qui permet aux gamers de jouer sur les mêmes serveurs, qu’ils soient sur PC, iOS ou Android. On vous montre ici comment faire pour accéder à une partie en cross play à Among Us.

1/ Jouer en cross play à Among Us sur un réseau local

Pour pouvoir accéder au cross play sur Among Us vous devez d’abord installer le jeu sur tous les appareils sur lesquels vous voulez jouer. Assurez-vous ensuite qu’il y a un réseau local ou un salon en ligne que vous pouvez rejoindre.

Si vous optez pour un réseau local, on vous montre en quelques étapes comment jouer en cross play. Tout d’abord, vous devez lancer le jeu et créer une partie locale qui vous permet de jouer avec des amis qui se trouvent dans la même zone géographique que vous.

Pour ce faire, vous devrez appuyer sur l’option « Local » qui apparaît sur l’écran d’accueil du jeu. Choisissez ensuite la configuration de votre partie, c’est-à-dire le nombre de joueurs et la carte du jeu. Une fois que c’est fait, vous pouvez confirmer votre choix en cliquant sur « Create. »

Lorsque vous avez créé votre partie locale, vous devez vous assurer que les appareils des autres joueurs sont sur le même réseau. Ouvrez le jeu sur chaque appareil et allez dans « Local. » Le réseau que vous avez mis en place apparaîtra dans la liste des jeux disponibles. Vous n’aurez alors qu’à cliquer dessus pour accéder au jeu en cross play.

2/ Jouer en cross play à Among Us en ligne

Vous pouvez choisir cette deuxième option si vous souhaitez accéder à une partie en ligne qui apparaît dans la liste des jeux publics ou créer un jeu privé. Dans le premier cas de figure, vous devez d’abord vous assurer que la partie existe déjà. Il est à noter que l’accès à une partie en ligne est limité en fonction du nombre de joueurs qui s’y trouvent. Il faudra donc agir vite au risque de ne plus trouver de places disponibles.

Une fois que vous avez choisi un jeu, assurez-vous de noter son code. Ouvrez Among Us sur l’appareil de votre choix et tapez « Online. » Cliquez sur « Enter Code » sous « Private » et entrez le code que vous avez noté plus tôt. Pour entrer dans le jeu, appuyez sur « Go. » S’il y a encore des places libres, vous serez en mesure d’y accéder si vous avez respecté toutes ces étapes.

Si aucun des jeux que vous voulez rejoindre n’est disponible, vous pouvez créer votre propre salon en ligne pour jouer en cross play. Pour cela, il vous suffira de lancer Among Us et de cliquer sur « Online. » Appuyez ensuite sur le bouton représentant un globe qui se situe en bas à droite de votre écran. Après cela, vous verrez la liste des serveurs les plus proches.

Vous pourrez alors sélectionner le serveur de votre choix. Sous la section « Host », cliquez sur « Create Game » pour choisir la configuration du jeu. Après cela, cliquez sur « Confirm » pour accéder à votre partie. Il faut savoir que le jeu est en mode privé par défaut. En cliquant sur le bouton « Private » vous pouvez choisir de le faire passer en mode public.

Voilà, maintenant vous êtes équipés pour jouer en cross play à Among Us ! Et si vous avez du mal à démarrer, alors on vous invite à aller consulter ces quelques conseils.

Mots-clés among us