Jouer gratuitement à Diablo 3, ce sera possible

Voilà, nous y sommes enfin ! Toutes ces années d’attente sont enfin récompensées, car c’est effectivement ce soir à minuit que Diablo 3 va enfin ouvrir ses portes. C’est merveilleux, c’est même un moment magique et autant dire que nous allons être très nombreux à nous ruer dessus. Et justement, si vous n’avez pas encore craqué et si vous avez envie de tester Diablo 3 sans avoir à sortir votre carte bleue, sachez que ce sera possible grâce à une édition spéciale du jeu, une édition connue sous le nom diabolique de… Diablo 3 Starter ! Alors qu’est ce qu’on dit ? Merci Blizzard, évidemment !

Jouer gratuitement à Diablo 3, ce sera possible

Et forcément, qui dit version gratuite ou version d’essai dit aussi version limitée. Bon, en même temps, je pense que vous l’aviez déjà compris, non ? Très clairement, Diablo 3 Starter ne permettra aux joueurs de découvrir que le tout premier acte et jusqu’à la chute du Roi Squelette. De même, vos personnages ne pourront pas dépasser le niveau 13 et vous ne pourrez pas non plus accéder à l’hôtel des ventes. En gros, donc, ce Diablo 3 Starter proposera exactement la même chose que ce que nous avons pu découvrir durant notre week-end d’open bêta. Remarquez, c’est déjà largement suffisant pour se faire une idée du titre, hein.

En revanche, et c’est sans doute le plus gros bémol, notez que Diablo 3 Starter ne sera disponible qu’à partir du 30 juin prochain. Il faudra ainsi se connecter à son compte Battle.net et aller fouiner dans la rubrique « téléchargements » de notre compte pour trouver notre bonheur. Pour faire court, il vous suffira donc de cliquer sur ce lien. Cela dit, si vous êtes pressés, sachez que toutes les personnes ayant acheté la boite vont pouvoir distribuer des « guest pass » qui proposent exactement la même chose. Cool, mais ça ne marche visiblement pas avec la version dématérialisée que j’ai achetée… Ou alors l’option est bien planquée.

Merci à Kevin pour l’info.

Mots-clés blizzarddiablo 3