Jouer en ligne avec la DS et la Wii, c’est toujours (plus ou moins) possible

Fin février 2014, la nouvelle tombait : il ne serait plus possible de jouer en ligne avec la Nintendo DS et la Wii dès le 20 mai. Ça ne vous aura pas échappé, la date est passée, et le couperet est tombé. Si nous avons un peu plus tard appris quelles étaient les raisons de cet abandon pour le moins inattendu, les joueurs n’en sont pas moins restés avec un sentiment de délaissement. Il faut dire que les deux consoles auront été les premières du côté de chez Nintendo à permettre le jeu en ligne de cette façon, et les premières parties de Mario Kart Wii à pester contre les tricheurs resteront à jamais ancrées dans nos mémoires.

Et justement, si ces moments vous manquent, alors peut-être voudriez-vous rejouer en ligne sur Wii ou DS. Officiellement, ce n’est plus possible, mais il y a toujours un moyen.

Une CWF Nintendo non officielle

Ce moyen, c’est de passer par d’autres serveurs que ceux qui se sont arrêtés. Là où la bât blesse, c’est qu’il n’est pas possible de changer de serveur aussi facilement qu’on change de slip. Et d’ailleurs, officiellement, ce n’est même pas possible non plus. Bah mince alors.

La solution, c’est bien évidemment le homebrew pour la Wii et une ROM patchée pour la DS. Autrement dit, il vous faudra faire subir à vos consoles des choses qui pourraient les rendre inutilisables définitivement. La nostalgie a un prix, même quand elle est récente.

Quoiqu’il en soit, si vous êtes décidé, toutes les instructions sont disponibles à cette adresse. Par contre, cette liste d’instructions est incomplète : il manque l’étape où vous allez devoir convaincre vos potes de faire la même chose pour ne pas vous retrouver tout seul à jouer en ligne.

Via

Mots-clés nintendo