Jouer à Starcraft 2 sans clé bêta

Starcraft 2… Annoncé pour le quatrième trimestre 2010, on peut dire qu’il s’agit de l’un des jeux vidéo les plus attendus du moment. Oui, et vous savez sans doute que Blizzard a lancé voilà quelques semaines une version bêta accessible uniquement sur invitation. Forcément, nous sommes nombreux à ne pas avoir été sélectionnés et voilà justement une méthode qui vous permettra de jouer à Starcraft 2 en local sans clé bêta. Juste histoire de patienter un peu et d’avoir un avant-goût de ce qui s’annonce comme le jeu de stratégie de l’année.

Alors avant tout, il faut préciser que pour jouer à Starcraft 2 sans clé bêta, vous aurez besoin de quelques outils. Ces derniers sont bien évidemment en libre téléchargement mais certains d’entre eux pourront faire réagir votre antivirus. D’après les éditeurs eux-mêmes, il semblerait qu’il s’agisse de « faux positifs » et donc que vous n’ayez rien à craindre. Cela dit, je vous laisse seul juge de cette question et autant dire que votre humble serviteur ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème.

Bref, pour jouer à Starcraft 2 sans clé bêta, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Téléchargez le client de Starcraft 2. Installez le. Soyez patient car cette étape peut facilement prendre plusieurs minutes, voire même plusieurs heures si vous n’avez pas une bonne connexion.
  • Téléchargez le launcher All in One v9.4. Installez-le aussi (sur le disque C). Si vous êtes sous Windows Vista ou Windows 7, veillez à l’exécuter en tant qu’administrateur et n’oubliez pas non plus de vérifier les droits du dossier d’installation (c’est en tout cas ce qui posait problème chez moi).
  • Téléchargez les cartes officielles de Starcraft 2, décompressez les dans le dossier de votre choix et pensez bien à vérifier les droits de ce dernier aussi.
  • Lancez le launcher. Cliquez sur l’onglet « Installed Maps », cliquez sur le bouton « Add Maps from Folder » et allez chercher le dossier que nous venons de créer à l’étape précédente. Sélectionnez ensuite la carte de votre choix.
  • Cliquez sur le bouton « Launch ». Profitez de ce titre exceptionnel et n’hésitez pas à tester les différentes A.I proposées (onglet « Game Options »).

A noter qu’une autre technique consiste à pré-commander le jeu sur le site de la FNAC, à attendre le mail de confirmation ainsi que celui contenant la clé bêta, puis à annuler la commande. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, je vous invite à aller lire l’article de Geekeries. Quoi qu’il en soit, la méthode décrite dans cet article fonctionne complètement. Mais au risque de me répéter, si vous rencontrez un problème, je vous invite à commencer par vérifier toutes les autorisations des dossiers d’installation. Et pour le reste, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de cet article.

Note : Je me tiens bien évidemment à la disposition de Blizzard si ces derniers estiment que cet article ne convient pas à leurs attentes. Ils peuvent ainsi me contacter directement sur frederic.pereira(@)gmail(.)com (sans les parenthèses) pour toute remarque ou suggestion.