
Jouer sur l’écran central d’une Tesla ne sera plus possible si le véhicule est en mouvement
Désormais, aussi bien les passagers que les conducteurs des véhicules Tesla ne pourront plus jouer aux jeux disponibles sur leur écran central pendant que la voiture est en mouvement.
L’information a été rapportée jeudi dernier par The Guardian, soit un jour après que l’agence américaine pour la sécurité routière, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), ait indiqué qu’elle mènera une enquête sur le danger posé par les jeux intégrés aux véhicules Tesla.

La fonctionnalité Passenger Play mise sur pause
En détail, la compagnie dirigée par Elon Musk va effectuer une mise à jour de la fonctionnalité Passenger Play qui empêchera son utilisation pendant que la voiture se déplace. Cette mesure qui devrait réduire les risques d’accident suit, selon une porte-parole de la NHTSA, des discussions entre Tesla et le régulateur.
« Les accidents causés par les distractions au volant sont préoccupants, surtout quand on parle de véhicules dotés d’une série de technologies embarquées comme des écrans multimédias. Nous sommes au courant de cet enjeu et nous avons entamé des discussions avec le fabricant, » a indiqué la NHTSA dans un communiqué obtenu par Reuters. Il faut souligner toutefois qu’en dépit de ces discussions et de l’annonce de Tesla relative à la mise à jour de Passenger Play, l’agence pour la sécurité routière compte poursuivre son enquête.
L’enquête en question couvrira environ 580 000 voitures Tesla — des modèles S, X, Y et 3 produits entre 2017 et 2022. Le régulateur a annoncé son enquête après avoir reçu, en novembre, une plainte d’un propriétaire de Tesla (Model 3). Celui-ci, un certain Vince Patton, affirmait avoir constaté qu’il jouait à des jeux sur l’écran central de sa voiture alors qu’elle était en mouvement. « C’est totalement fou, » avait déclaré Patton le mois dernier à Associated Press. « Quelqu’un va se faire tuer ».
À lire aussi : Tesla mettrait la vie de ses clients en danger avec ses fonctionnalités de divertissement
Tesla sous les feux des projecteurs
Pour rappel, la NHTSA mène depuis novembre dernier une autre enquête sur le système auto-pilote de plusieurs véhicules Tesla. Ce système serait à l’origine de plusieurs accidents dans lesquels ces voitures seraient impliquées. Un mois plus tôt, l’agence pour la sécurité routière a révélé qu’elle ne mènerait pas d’enquête sur les batteries des véhicules Tesla comme le souhaitait un groupe de propriétaires de voitures de la marque.