Jouer sur Linux sans se prendre la tête…

On le sait, le principal défaut de Linux, c’est qu’il faut avoir au moins un BAC+5 pour configurer Wine et jouer tranquillement à ses jeux. Oui, sauf que ce n’est plus tout à fait vrai et que c’est tant mieux. Grâce à PlayOnLinux, vous allez pouvoir vous éclater à vos shoots préférés, et le tout en quelques clics. Tiens, je me sens tout ému dans mon corps…

PlayOnLinux est en effet un ensemble de scripts super compliqués qui vous permet d’installer et de jouer à vos jeux en quelques clics. Et oui, mes chers amis, vous avez bien lu : en quelques clics ! Alors je ne sais pas comment ça marche exactement, mais le fait est que ça tourne et on ne va pas s’en plaindre. Voilà donc qu’une grosse larme roule le long de ma joue…

Formidable, c’est le seul mot qui me vient à l’esprit. D’autant plus que l’installation de l’outil est tout aussi simple et que la documentation du site officiel ne laisse aucune place à l’erreur. Une fois installé, il ne reste ensuite plus qu’à lancer PlayOnLinux pour accéder au menu du logiciel. Au choix, vous pouvez donc installer un jeu, y jouer, accéder au paramétrage avancé et faire planter votre bécane (accessoirement, peaufiner vos réglages) et même accéder aux options du logiciel.

Voilà donc une très bonne nouvelle pour tous les adeptes du pingouin maléfique. Pour le moment, PlayOnLinux n’est compatible qu’avec une cinquantaine de jeux mais je suis persuadé que cette liste va très vite s’étoffer et qu’il va permettre à Linux de s’imposer un peu plus encore auprès du grand public.

Via Korben