Jouez à Little Big Planet avec le monde entier grâce au Remote CTRL

La PlayStation 4 et la gamme des Xperia Z3 ont été pensés pour fonctionner ensemble, grâce à la magie du Remote Play. Chacun peut donc jouer à la PS4 depuis un Z3, un Z3 Compact ou même une Z3 Tablet Compact. Sony et Uzful ont cependant souhaité aller plus loin en lançant une opération un peu folle visant à connecter les joueurs du monde entier à la même console. Son nom ? Remote CTRL et vous pouvez tester la bête dès à présent.

Vous connaissez Inception ? Okay, et bien Remote CTRL c’est un peu la même chose et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Chalet Sony : image 1

L’idée, à la base, est assez simple et il s’agit tout bonnement de permettre à plusieurs joueurs de se connecter au même titre et de piloter ensemble ce bon vieux Sackboy. Comment ? Grâce à la magie des internets, bien sûr, et aussi à la technologie du Remote Play.

Un internaute, un site web, un ordinateur, une Xperia Z3 Tablet et une PS4 derrière. Inception peut aller se rhabiller.

Pour mener à bien cette étrange opération, Uzful a construit une machine constituée de plusieurs tiges. Ces dernières reposent sur le stick analogique et sur les boutons d’une DualShock 4 connectée à une Xperia Z3 Tablet Compact. Derrière, on trouve aussi une PS4 configurée en Remote Play, bien sûr. Grâce à des moteurs reliés à un programme, les tiges peuvent se déplacer dans un sens ou dans l’autre.

Ensuite, un site web a aussi été monté pour l’occasion, histoire de faire la jonction entre l’internaute et la machine.

Et justement, qu’est ce qu’il doit faire l’internaute, hein ?

En réalité, c’est assez simple. Il lui suffit de se connecter sur le site Remote CTRL en cliquant sur ce lien. Là, on lui demandera de choisir un nom et une équipe. Au choix, il pourra rejoindre la team Xperia Z3 ou la team PlayStation 4. Lorsque ce sera fait, il ne lui restera plus qu’à cliquer sur les contrôles placés en haut sur la droite pour diriger Sackboy. Le truc, c’est qu’il ne sera pas le seul à le faire. Non, et toutes les commandes de tous les joueurs connectés s’enchaineront ainsi les unes après les autres.

Uzful m’a invité (moi et d’autres) au début du mois pour me présenter la machine en avant-première, et j’ai profité de l’occasion pour tourner une petite vidéo avec mon 100D. Une vidéo qui va vous permettre de voir comment elle tourne, et comment elle fonctionne.